Amityville : The Awakening est donc repoussé jusqu'à l'été prochain

Christophe Foltzer | 17 décembre 2016
Christophe Foltzer | 17 décembre 2016

Quelque chose nous dit que nous n'en avons pas encore terminé avec cette affaire. Mais le prochain Amityville pourrait quand même enfin sortir au cinéma.

Il y a quelques jours nous reparlions du Amityville : The Awakening de Franck Khalfoun, tourné depuis 2014 mais toujours bloqué sur les étagères de Dimension Films en annonçant que le film accuserait probablement un nouveau retard. Initialement prévu pour Septembre 2014, il n'a pas cessé d'être décalé après un douloureux passage par les reshoots et le remontage, pour transformer un film classé R bien énervé en un PG-13 comme les autres.

 

affiche 2

 

Et nous apprenons aujourd'hui via le site Deadline que le film, dont la dernière date de sortie était le 7 janvier prochain, se prendra encore 6 mois dans les dents puisqu'il ne devrait toucher les écrans américains que le 30 juin 2017, soit au début de la période estivale. Si Dimension n'a jamais officiellement expliqué ces multiples reports, on ne peut y voir là qu'un manque de foi évident dans le produit final dont il veut se débarrasser tout en se disant que le film pourrait constituer un hit surprise de l'été.

Si nous avons beaucoup de mal à y croire vu la réputation d'Arlésienne que ces gros retard lui ont collé comme étiquette, on ne peut que se réjouir cependant qu'au final le film sorte quand même au cinéma et ne soit pas racheté par Netflix à prix modique, voire pire destiné exclusivement au marché vidéo. Même si ce n'est bien entendu pas du tout rassurant.

 

Photo Amityville

Tout savoir sur Amityville: The Awakening

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire