Rogue One : l'héroïne Jyn Erso pourrait réapparaître dans la franchise

Geoffrey Crété | 16 décembre 2016
Geoffrey Crété | 16 décembre 2016

L'héroïne de Rogue One interprétée par Felicity Jones pourrait réapparaître dans la franchise Star Wars.

Kathleen Kennedy l'a répété : Rogue One est un épisode unique. Peu importe le succès au box-office, peu importe l'enthousiasme autour des personnages, aucune suite n'est envisagée pour le premier spin off du programme A Star Wars Story, qui continuera avec un film centré sur Han Solo réalisé par Phil Lord et Christopher Miller qui sortira en 2018.

Sauf que la porte reste ouverte, à condition de tourner la question dans le bon sens. Car The Hollywood Reporter révèle que le contrat de Felicity Jones contient une option pour une autre apparition.

  

ATTENTION SPOILERS

 

Photo Felicity Jones

 

ATTENTION SPOILERS

Pas de suite de Rogue One donc : Jyn Erso se sacrifie pour la mission, comme tous les personnages du film de Gareth Edwards. Une manière spectaculaire et saisissante d'ouvrir et fermer un chapitre au milieu de la saga, évacuer tout problème de logique et apporter une touche de maturité à l'entreprise rachetée par Disney.

Mais cette clause du contrat de Felicity Jones va nourrir l'imagination des fans. Si elle pourrait totalement ne jamais être utilisée (la plupart des acteurs castés dans un blockbuster ont une clause qui concerne une ou plusieurs suites, par principe, avant même que le film ne sorte et soit un succès), elle pourrait aussi rappeler que Disney ne ménage pas ses efforts.

 

Photo Felicity Jones

  

Si Rogue One restera un film unique, il pourrait ainsi avoir servi à introduire le personnage de Jyn dans la chronologie, pour éventuellement la voir réapparaître dans un film consacré à la jeunesse de Han Solo, Luke Skywalker ou autre. Car si la fin de l'héroïne est connue, sa vie de rebelle et les mésaventures qui l'ont menée en prison restent une page blanche.

Autre intéressante théorie envisagée par Collider : cette clause remonte à une ancienne version du film, avant reshoots, où Jyn aurait pu survivre et laisser la porte ouverte à une suite réelle. Mystère.

Par ailleurs, THR note que Felicity Jones a obtenu le plus gros chèque du casting. Rien d'étonnant : elle est sans nul doute la plus connue de la distribution et a récemment été nommée aux Oscars, en plus d'être vraisemblablement la seule à avoir une option pour redécoller vers les étoiles.

 

Affiche Imax

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
20/12/2016 à 08:06

@Djack. Et oui, j’ai pour habitude de vouvoyer, même sur le Net, je n’arrive pas à me faire au tutoiement par défaut . Je trouve aussi que, malgré les différents avis exposé, souligne mieux le respect de la variété des opinions alors que certains abusent du tutoiement pour agresser ceux qui ne pensent pas comme eux.


Titre de l'article : "l'héroïne Jyn Erso pourrait réapparaître dans la franchise"

Corleone (qui rebondit toutefois sur deux intervention ultérieure de Vomiton et Scorp) : "Donnie c'est le meilleur produit jamais importé d'Asie"

Moi, qui rebondit sur la remarque de Corleone : qui cite quelques autres acteurs/actrices (et à tort 2 réalisateurs) pour démontrer que Donnie n'est pas LE meilleur produit jamais importé d'Asie...

... et c'est moi qui suis hors sujet alors que je ne fais que répondre directement à une personne sur un hors-sujet qu'il a lui-même continué à alimenter ? Comme quoi, on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre que l'on a dans le sien.

On peut ne déduire qu'on peut être hors sujet tant qu'on abonde dans le sens de cette personne, mais dès qu'on le contredit, le hors-sujet est interdit.

Tout cela est psychologiquement très intéressant :-)

Djack
19/12/2016 à 19:06

Et comme je remarque que vous vouvoyez, j'ai pris ça pour moi en plus de Corleone. Donc mea culpa.

Djack
19/12/2016 à 19:04

@mysterek : "à force que vous raonctiez n'importe quoi, on a de la peine à vous lire sérieusement" Ah ok... J'ai du mal interpréter les propos. Mais oui, Donnie Yen en Amérique c'est pas reluisant effectivement. Mais Rogue One peut tout changer..... Ou pas...

MystereK
19/12/2016 à 16:02

@Djack : A aucun moment je ne vous dit que vous avez dit de la merde, désolé, mais vous avez dû mal me lire.

Pour rebondir sur votre dernière remarque, Donnie Yen n'a pas encore eu non plus une carrière monstrueuse aux Etats-Unis, mais vu son âge, cela à plus de chance de lui arriver qu'à Sonny Chiba ou Takeshi Kitano, A la base, la remarque palait "d'importation" pas de "carrière", mais je vois bien votre point.

MystereK
19/12/2016 à 15:33

Ne fantasmez pas Corleone, je viens juste de dire qu'effectivement je me suis trompé, ce qui n'a rien à voir avec "sortir de ses gonds", c'est même tout le contraire :-) Il y en a qui savent reconnaitre leurs fautes.

Et si cela m'arrivait de m'énerver, cela ne serait certainement pas à cause de vous.

Djack
19/12/2016 à 15:27

@mysterek : juste curieux de savoir où j'ai dit de la merde... J'ai certes limité mes critères sur certains grands noms mais il en existe effectivement des millions. Mais concrètement, Sonny Chiba ou même Takeshi Kitano aussi monstrueux soient-ils n'ont pas une réelle carrière en Amérique.

corleone
19/12/2016 à 14:34

Oh Mysterek qui sort de ses gongs !!!

J'ai presque peur.

MystereK
19/12/2016 à 14:22

Bien sur Corleone, bien sur...... :-) à force que vous raonctiez n'importe quoi, on a de la peine à vous lire sérieusement :-) Mais bon, 5 noms sur 7 sont des acteurs(rices). Pas si hors sujet que ça.

corleone
19/12/2016 à 11:07

@Mysterek Hors sujet comme d'hab. J'ai bien précisé en terme d'acteur.

postman
19/12/2016 à 09:10

Jolie mais un peu fadasse. Impossible de croire à son statut de leader de la rébellion (surtout en si peu de temps).
Et Forrest, tu crèves encore comme une merde...

Mais bon film !

Plus

votre commentaire