Star Wars : Mads Mikkelsen revient sur le tournage chaotique de Rogue One

Gael Delachapelle | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 15:32
Gael Delachapelle | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 15:32

Dans une interview, l'acteur Mads Mikkelsen a relativisé les choses à propos des changements opérés durant les reshoots de Rogue One.

Si le premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One, est aujourd’hui très apprécié par la plupart des fans, au milieu de la postlogie décriée, le film de Gareth Edwards est aussi connu pour avoir été un sacré challenge durant sa conception. En effet, ce n’est un secret pour personne que le prequel d'Un nouvel espoir a eu une production chaotique, avec notamment des réécritures incessantes où de nombreux scénaristes se sont succédé derrière le projet, mais aussi des reshoots très importants. Ils ont été en grande partie supervisés par Tony Gilroy, crédité aux côtés du premier scénariste Chris Weitz au générique.

Ce dernier est notamment déjà revenu sur les changements opérés par le scénariste sur son premier jet, qui aurait tout simplement modifié toute la structure narrative initiale du long-métrage. Il avait également confirmé au passage que la grande scène de Dark Vador, qui a révélé une nouvelle image récemment et aura fait frissonner tous les fans, faisait bien partie des ajouts de Tony Gilroy. Des changements dont le réalisateur de Pour un garçon et À la croisée des mondes : La Boussole d'or avait eu du mal à saisir la pertinence.

 

Photo Ben MendelsohnQuand Disney vient chercher Mads Mikkelsen pour les reshoots... 

 

Mais contrairement à l’avis général, tout le monde n’a pas forcément été chamboulé par les changements du scénario sur le tournage de Rogue One. Ce n’est pas le cas de l’acteur Mads Mikkelsen, qui est revenu récemment sur la production du film de Gareth Edwards, au micro du podcast Happy Sad Confused. En effet, l’acteur danois a tenu à relativiser les choses à propos de la production dite "chaotique" du long-métrage :

« Certaines choses étaient un peu chaotiques. Il n’y avait aucun secret sur le fait qu’il y avait quelques réécritures dans le scénario pendant que nous le faisions. Et quand on fait ça… c’est évidemment très difficile pour les acteurs de savoir ‘Qu’est-ce que je porte dans cette pièce maintenant ?’ ‘Tu sais ?’ ‘J’ai ouvert la porte. Je ne suis pas revenu sur ce qui s’est passé avant’. Il y en a eu donc quelques-unes. Ceci dit, ça a toujours été une histoire solide. Une jeune fille perdue [qui] ne sait pas où est sa place dans ce monde.

 

Photo Mads MikkelsenMads Mikkelsen, regardant au loin les chouineurs de la production qui se plaignent... 

 

Puis une histoire à la Oppenheimer [le "père de la bombe atomique", référence à la construction de l’Étoile de la mort, ndlr] se déroule. Elle a toujours entendu dire qu’il [Galen] était ceci, puis elle se rend compte qu’il était cela. Et c’était assez bien écrit. Au final, les changements qui étaient dans le film n’étaient pas aussi dramatiques que les gens le disent. C’était des ajustements, mais évidemment, si vous le faites pendant que vous travaillez, ça peut être déroutant. »

Finalement, selon Mads Mikkelsen, les reshoots ont plus opéré des petits changements par-ci par-là que de grands bouleversements de structure narrative, contrairement à ce qui avait été reporté par les scénaristes auparavant.

L’acteur danois semble également être un peu habitué aux conditions de tournage des grosses productions où il joue des méchants, comme ce sera le cas prochainement avec Les Animaux fantastiques 3, prévu pour une sortie le 13 juillet 2022 dans nos salles. Mads Mikkelsen y remplacera Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald, qui vient d’être récemment évincé de la franchise. Et l’acteur promet un Grindelwald bien différent de son prédécesseur.

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Micju
08/02/2021 à 23:24

Le seul StarWars que je suis encore capable de regarder encore.
Et je parle même de la première trilogie.
J’aimerais tellement que les créateurs pondent une série de films aussi sérieux
Et prenant que ce magnifique film.

Steph
06/02/2021 à 10:56

Le seul Disney dans la lignée des productions Lucas. Il ne suffit pas de rajouter un nom encore faut il qu'il y ait du contenu et un respect du travail effectué antérieurement.

Eowya
06/02/2021 à 02:19

Rogue One, le seul Star Wars réalisé par Disney. Absolument tout le reste est à jeter. Même The Mandalorian, et j'inclus aussi Rebels et les 2 premiers actes de la dernière saison de TCW.

Eddie Felson
04/02/2021 à 20:32

Le meilleur de l’univers SW sous l’ère « Disney » avec Mando’

Kravenx
04/02/2021 à 20:05

Le meilleur star Wars, derrière L’empire contre attaque.

Tauxi
04/02/2021 à 19:31

Je dirais même plus: Compostlogie !

john1
04/02/2021 à 14:15

Rogue One, le seul film qui s'en sort dans l'ère Disney. Bien meilleur que ce popologie et Solo.
Le seul de réussi.

votre commentaire