Films

Star Wars : nouvelle image de Dark Vador dans une scène coupée de Rogue One

Par Déborah Lechner
3 février 2021
MAJ : 5 février 2021

Rogue One : A Star Wars Story a donné un nouvel aperçu d’une de ses scènes coupées au montage dans laquelle devait apparaître Dark Vador. 

Si le premier spin-off de Star Wars et Disney a présenté un nouveau pan de la mythologie à travers toute une galerie de nouveaux personnages, notamment Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor (Diego Luna) qui aura droit à sa propre série, le film de Gareth Edwards a aussi veillé à disséminer quelques visages familiers pour ne pas perdre son public. Le Grand Moff Tarkin de Peter Crushing, disparu en 1994 après avoir joué dans la trilogie originale, a ainsi pu réapparaître sur le grand écran, tout comme la jeune princesse Leia (et donc la jeune Carrie Fisher). Il en va de même pour Dark Vador, dont l’apparition quasi-surprise à la fin du film a fait frissonner plus d’un fan et fait sûrement partie des scènes les plus marquantes de l’ancien Jedi dans la saga. 

 

Photo Dark VadorDark Vador

 

Pour ne pas éclipser le nouveau casting, ces vétérans de la franchise ont eu très peu de temps d’écran, mais Vador aurait tout de même dû apparaître dans une autre séquence qui n’a finalement pas survécu au montage. La production de Rogue One a en effet été chaotique, avec des réécritures incessantes et de nombreux scénaristes à l’oeuvre, mais aussi d’importants reshoots, en grande partie chapeautés par Tony Gilroy. Lors de la sortie en salles, les fans ont donc remarqué que certaines images de la bande-annonce étaient absentes du film, notamment les brefs aperçus de Dark Vador teasés durant la campagne promotionnelle. 

Hal Hickel, le directeur de l’animation d’ILM (Industrial Light & Magic), la société d’effets spéciaux de George Lucas, a donc tout récemment partagé sur Twitter une image de la scène supprimée en question qui avait l’air assez impressionnante, au moins visuellement.

 

Last Rogue memory for today: pic.twitter.com/iJd5GDu1fQ

— Hal Hickel (@halhickel) February 2, 2021

 

Photo Hayden ChristensenDark Vador dans sa prime jeunesse

 

Hickel a précisé dans les commentaires que cette scène devait présenter une conversation entre Vador et Tarkin dont on ne connaît pas la nature exacte, mais qui est très certainement liée à plan de grands méchants et l’Étoile de la Mort. Elle a ainsi été supprimée car elle correspondait pas à l’ensemble, sans plus de précision. Mais même si la saga Skywalker est maintenant bouclée, le Seigneur Sith n’est pas prêt de disparaître des écrans. Le personnage devrait réapparaître sous les traits de Hayden Christensen dans la série Obi-Wan Kenobi, après qu’il ait campé le rôle dans Star Wars : Episode II – L’Attaque des clones et Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith

En attendant, notre critique de Rogue One est juste ici et celle du dernier Star Wars : L’Ascension de Skywalker, juste là

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fine

Vraiment ??? Dark Vador ?!!!! Difficile de prendre au sérieux un article avec une erreur si grossière.

JeSter

C’est Darth Vader et non Dark Vador je pense.

Pseudonaze

@Melta: pas d’accord, Rogue One apporte un éclairage intéressant sur l’épisode 4 et y ajoute une charge émotionnelle et crée une notion d’urgence absolue suite au sacrifice consenti pour réussir à dérober les plans de l’étoile de la mort.
Attention BIG SPOIL dans 3…2…1:
Vous en connaissez beaucoup vous des films d’entertainment ou tous les héros meurts à la fin ? Rien pour avoir osé ça c’est balaise !
Rogue One est l’un des meilleurs épisode STAR WARS avec l’empire contre attaque.

Doudou

Mon épisode préféré, ma scène préférée…

Kyle Reese

Pour ceux qui ne connaissent pas: une version 2.0 du combat de Darth Vador face à Obi Wan dans Episode 4 façon Rogue One. C’est vraiment très bien fait. Mais l’original est très bien comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=to2SMng4u1k

Ou pas

@Machines : « Rogue one pour moi, c’est cette scène finale de massacre perpétré par un Darth Vader se frayant un passage à travers les corps des soldats rebelles pour récupérer les plans de l’Étoile noire. Court, sec, d’une violence inouie et impressionnant. Gareth Edwards a tout compris à ce personnage. »

C’est balo que cette scène soit de Gilroy et pas d’Edwards, lol.

Toupie

Effectivement le personnage à deux scènes avant le massacre final.
Son apparition n’est donc pas vraiment une surprise.

Nyl

@Melta

Non, ça, c’est la postlogie. Tout une trilogie pour ne rien raconter de neuf, au final.

Melta

Perso je trouve que ce film est complètement raté dans sont rythme. Raconter une histoire que l’on connait déjà (par effet subliminale) enleve l’effet de surprise, si en plus les acteurs sont mauvais (a part Tarkin qui à du carrise sincèrement ?) le rythme à chier on tien le film le plus inutile de la franchise.

Machines

Rogue one pour moi, c’est cette scène finale de massacre perpétré par un Darth Vader se frayant un passage à travers les corps des soldats rebelles pour récupérer les plans de l’Étoile noire. Court, sec, d’une violence inouie et impressionnant. Gareth Edwards a tout compris à ce personnage.