Adrien Brody sauve Noël dans le nouveau court-métrage de Wes Anderson

Jean-Luc Hassaique | 28 novembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 28 novembre 2016

Chez Ecran large, on pense que Wes Anderson et le cinéma, c’est un peu comme le café et le whisky, ça va très bien ensemble. Du coup on se jette sur son nouveau court-métrage comme la vérole le bas clergé.



Pour être tout à fait honnête, il ne s’agit pas uniquement d’un court-métrage, mais bien d’une réclame pour une grande marque de prêt-à-porter. Pas un exercice fondamentalement noble donc, au moins est-ce l’occasion de retrouver tout l’univers du metteur en scène de La Famille Tenenbaum, La Vie Aquatique ou encore Moonrise Kingdom.

Soit un sympathique court-métrage où s’accumulent à peu près l’intégralité de ses marques de fabrique. De son goût pour la symétrie, les univers fignolés, la maîtrise chromatique, une poésie désenchantée dopée à l’absurde, rien ne manque. Et pour ne rien gâcher, la chose est emmenée par le trop rare Adrien Brody. Le résultat s'intitule Come Together et c'est mignon tout plein.

Voilà qui permettra aux fans de patienter un peu en attendant le nouveau film d’animation que Wes Anderson nous préparent. Et joyeux Noël hein.

 

Come Together

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire