Wes Anderson dévoile la première image de son nouveau film d'animation au casting délirant

Sophie Sthul | 26 avril 2017
Sophie Sthul | 26 avril 2017

Wes Anderson travaille en ce moment sur un nouveau film d’animation : Isle of Dogs. Dans la foulée on découvre une première image, une date de sortie et l’ensemble du casting. Attention les yeux.

S’il y a bien un film du réalisateur du Grand Budapest Hotel qui aura séduit jusqu’à ses plus fervents détracteurs, c’est bien l’étonnant Fantastic Mr. Fox, fable poétique sur l’acceptation de soi, parfaitement représentée via un univers en stop motion peuplé d’animaux doués de conscience et de parole.

C’est dans un monde voisin que devrait se situer Isle of Dogs, dont on ignore encore le synopsis, mais dont la première affiche renseigne un peu sur le scénario. Avec son humain perdu sur une plage, encore accroché à un parachute, posté à côté de la carcasse de ce qui ressemble fort à une fusée, ce récit s’annonce comme une sorte de Robinson Crusoe canin.

 

Fantastic Mr Fox

 

Pour ceux qui se demanderaient d’où proviennent les idéogrammes japonais très présents sur ce poster, Wes Anderson a précisé que son film s’inspirerait énormément du cinéma d’Akira Kurosawa, maître du Septième Art incontesté.

Autre info, le casting du film, annoncé pour le mois d’avril 2018 : attention, il est de nature à faire tourner la tête même des cinéphiles les plus blasés. Nous y retrouverons donc Edward Norton, Bryan Cranston, Bill Murray, Tilda Swinton, Scarlett Johansson, Frances McDormand, Greta Gerwig, Yoko Ono, Harvey Keitel, Jeff Goldblum, Akira Ito, Akira Takayama, Koyu Rankin, Liev Schrieber ou encore Kunichi Nomura.

 

isle of dogs

commentaires

Raiden
26/04/2017 à 17:58

Je trouve ce réalisateur très surestimé...

votre commentaire