Les X-Men à la sauce Wes Anderson : un Grand Budapest Mutant ?

Simon Riaux | 5 mars 2015
Simon Riaux | 5 mars 2015

Si Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) avait réalisé X-Men, le résultat aurait probablement ressemblé à la vidéo qui suit. On y retrouve les personnages essentiels des comics, passés à la moulinette du metteur en scène et de son esthétique reconnaissable entre mille.

De ses titrages si particuliers, en passant par la symétrie emblématique de son découpage, c’est tout l’univers des X-Men qui est ici conjugué à la sauce Anderson.

Les fans y retrouveront la prédominance de la couleur jaune, le spleen et les doutes existentiels des personnages, ainsi qu’un goût du décalage présent dans tous ses films.

Le résultat n’est certainement pas aussi intense que X-Men : days of future past, ou aussi spectaculaire que promet de l’être X-Men : Apocalypse, mais ne manque ni de charme, ni d’entrain.

Après tout, l’œuvre de Wes Anderson ne traite-t-elle pas toujours de marginaux décidant de se rassembler pour former à leur manière une collectivité un peu mutante ?

Tout savoir sur Wes Anderson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
05/03/2015 à 18:45

En effet, curieuse remarque.

En tout cas cette parodie donnerait presque envie que Wes Anderson s'attaque à des genres radialement différents, mais à sa manière. Western, SF, ... quoi qu'il arrive vivement son prochain film.

Charles
05/03/2015 à 05:24

pour le monsieur au dessus : ALERTE AU HIPSTER ... Et son cinéma est toujours le même que ce soit life aquatique ou the grand budapest hotel , je vois pas en quoi le fait qu'il a i un peu de popularité le rende moins intéressant . J'en ai marre de ces remarques débiles ...

almat
04/03/2015 à 16:22

Dommage que Grand Budapest Hotel ait rendu mainstream Wes Anderson; les gens ne jurent que par lui ce qui le rend, et c'est à titre personnel, moins intéressant...

votre commentaire