Après son Grand Budapest Hotel, Wes Anderson prépare un nouveau film d'animation

Jacques-Henry Poucave | 12 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 12 octobre 2015

Après le triomphe de son Grand Budapest Hotel, Wes Anderson prépare son prochain film, et bonne nouvelle : il s’agira d’un long-métrage d’animation.

Pour de nombreux cinéphiles, le Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson demeure un des sommets de la carrière du cinéaste. Inventif, plastiquement impressionnant et aussi touchant qu’hilarant, le film constitue un précis de l’univers déjanté et poétique de son auteur. On se demandait donc quand et si l’artiste reviendrait au cinéma en stop motion (animation image par image). Et visiblement c’est pour bientôt.

On en sait encore très peu sur cette nouvelle création, sinon qu’il y sera question d’une troupe de chiens. Ce qui laisse à penser que Wes Anderson pourrait encore nous régaler avec une belle brochette de personnages anthropomorphes.

Enfin, les connaisseurs de l’univers du cinéaste verront forcément leur curiosité titillée par le choix d’un casting canin. En effet, Anderson a la vilaine habitude de faire connaître un sort particulièrement impitoyable aux chiens à travers sa filmographie… On se demande également s’il parviendra à aligner une distribution aussi prestigieuse que dans Fantastic Mr. Fox, où George Clooney, Meryl Streep, Bill Murray, Karen Duffy, Owen Wilson, Willem Dafoe et Jason Schwartzman assuraient le doublage !

Tout savoir sur Wes Anderson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
12/10/2015 à 14:06

Son premier film d'animqtion ne reunit ni Cate Blanchett ni Angelica Huston. ;) elles ont en revanche toute deux joué dans La vie aquatique.

votre commentaire