Ivan Reitman confirme qu'il y aura bien d'autres S.O.S. Fantômes

Christophe Foltzer | 26 novembre 2016
Christophe Foltzer | 26 novembre 2016

Cela fait très longtemps qu'on n'avait plus parlé de S.O.S. Fantômes et ça nous manquait un peu. Surtout que la question de l'avenir de la franchise n'a toujours pas trouvé de réponse.

Avec une recette avoisinnant les 229 millions de dollars dans le monde entier, on ne peut pas dire que Ghostbusters soit un échec même s'il est très loin des prévisions de Sony qui comptait sur lui pour tout défoncer l'été dernier. Il faut dire aussi que le film parlait avec un double handicap : l'ombre d'un passé glorieux encore très présent dans l'esprit des fans et des mois de bashing extraordinaire.

Pourtant, le réalisateur du film original et co-producteur du reboot avait annoncé plusieurs fois que ce film ne serait que la première étape d'un nouvel univers qui se déclinerait sur plusieurs supports. Alors que l'autre Ghostbusters 3 avec Channing Tatum et Chris Pratt s'est avéré n'être qu'une rumeur, nous avions entendu parler d'un long-métrage d'animation en préparation ainsi qu'une nouvelle série télé, sans parler de l'inévitable suite de reboot. Mais, 6 mois après la sortie du film, ni Reitman ni le studio n'ont reparlé de cette ambitieuse entreprise.

 

S.O.S. Fantômes 2016

 

Lors d'une récente interview accordée au podcast Mr.WavvyIvan Reitman s'est donc permis un petit update pour nous confirmer que la franchise a encore bel et bien un avenir :

" Il y aura plein d'autres films Ghostbusters, ils sont simplement en développement à l'heure actuelle."

Impossible par contre de connaitre la nature du prochain film, s'il conservera la même équipe féminine ou mettra en avant d'autres héros. Cela dit, les rumeurs récentes parleraient d'une suite directe du film qui mettrait les casseuses de fantômes face à Gozer, mais cela reste bien évidemment à confirmer. Et Paul Feig dans tout ça ? Le réalisateur avait déclaré il y a un mois au site The Daily Beast qu'il n'était pas forcément prévu sur une quelconque suite à moins que le studio n'y mette le prix :

 

Chris Hemsworth

 

"Personne ne m'a appelé, mais j'aime ces personnages et je sais qu'ils maintenant des héros et comptent beaucoup pour pas mal de personnes, donc, dans un monde parfait, ce serait génial de pouvoir les voir chasser d'autres fantômes, botter des culs et être à nouveau fantastiques."

Mais, comme à l'heure actuelle, rien ne va dans ce sens, on peut raisonnablement penser que le studio se passera de ses services. Qui a dit tant mieux ?

 

S.O.S. Fantômes 2016

 

 

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kinké
27/11/2016 à 16:00

Vu à l'instant et vraiment passé un moment sympa...

A aucun moment je n'ai comparé avec les films originaux tant les filles sont drôles et l'histoire sympa... je dirais même que les caméos des acteurs originaux (caméos qui s'apparentent davantage a un hommage) sont inutiles car ils nous renvoient justement vers ce passé qui restera culte à jamais.

Faire des suites ??... j'adhère à fond !

corleone
26/11/2016 à 21:22

Eh bien on continuera de les botter les fesses puisque ce sont eux même qui présentent l'arrière-train.

Doctor Nico
26/11/2016 à 19:09

Encore une fois, un bashing injustifié. J'adore les originaux,ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant ce reboot. Même si je préfère les originaux. Par contre comment ça méchant meilleur que dans le 2 ?? Viggo est un méchant génial !! Il m'a traumatisé petit, largement plus que Gozer^^

MystereK
26/11/2016 à 18:18

Très bien, je me réjouis de voir cela.

yellow submarine
26/11/2016 à 13:48

Etonnament j'ai également passé un bon moment. Bon comme d'hab la Vo est bien meilleure que la VF.

Le méchant était quand même bien meilleur que SOS fantômes 2 dommage qu'il ne soit pas raccroché en revanche à une quelconque mythologie comme les deux premiers.

shion
26/11/2016 à 13:38

Mon dieu quelle mauvaise nouvelle

tutube
26/11/2016 à 12:49

Pour moi ce sont les fx qui ont sauvés ce film plus que moyen. Les jeux d'acteurs sont à la ramasse.
A force de travestir les anciens films en les foufounissants, on arrive à des caricatures mal fichus.
Donc film regardable mais je suis déçus par certains points comme Thor dans un rôle à la limite du pitoyable. Je le trouve super mauvais dans la parodie de la blonde sans cervelle.

Tchitchikov
26/11/2016 à 11:59

Complètement d'accord, j'ai passé un bon moment devant ce film malgré toutes les polémiques idiotes.

taf
26/11/2016 à 11:20

tout à fait adoy

adoy
26/11/2016 à 10:57

Pas aussi nul que ce que prétendaient beaucoup avec tout le bashing haineux sans même l’avoir vu, la faute à une Bande annonce ratée et une pub sans aucun sens.
un bon divertissement et une version 3D assez réussi.

votre commentaire