Le S.O.S. Fantômes avec Chris Pratt et Channing Tatum ne se fera pas

Christophe Foltzer | 19 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le retour de Ghosbusters aura pris 25 ans, mais la franchise compte bien maintenant s'installer pour quelques années au minimum. Mais après plusieurs annonces, elle connait son premier couac.

Quand, à l'époque, Paul Feig a annoncé que son casting serait exclusivement composé de femmes,cela a été l'occasion d'une véritable levée de boucliers parmi les fans et, encore aujourd'hui, certains n'ont pas digéré ce choix. Si on préfèrera y voir là un refus de changement des habitudes plutôt qu'une réaction sexiste, Sony avait cependant veillé à ce que tout le monde s'y retrouve au final, en annonçant la mise en chantier d'un autre film.

Ce second reboot devait nous offrir une équipe de casseurs de fantômes totalement masculine, menée par Channing Tatum et Chris Pratt, excusez du peu, et réalisé par les Frères Russo. Une annonce qui avait fait son petit effet mais qui, étrangement, n'avait plus trop fait parler d'elle depuis l'année dernière. Et on comprend pourquoi aujourd'hui : le film ne se fera pas.

bande-annonce

Ce sont les frères Russo eux-mêmes qui l'ont révélé dans une interview accordée à Forbes :

"Il y avait une période où Paul Feig avait commencé à parler de Ghostbusters avec Sony, ce que nous faisions aussi. Il a été beaucoup plus loin que nous dans le processus et il a conclu l'affaire pour s'occuper du seul univers Ghostbusters qui sera exploré pour le moment par Sony. Et à partir du moment où nous avons accepté de réaliser Infinity War, cela nous a privé de la possibilité de travailler sur le moindre projet potentiel autour de Ghostbusters."

Une annonce bien triste et qui soulève une grosse question : Si ce film ne se fait pas au final, quid de l'univers étendu proposé par Ivan Reitman et la production ? En effet, on nous répète depuis le début que la franchise se déclinera en différents films et univers mais, maintenant que ce projet est mort, il ne reste plus que le film officiel et le long-métrage d'animation actuellement en préparation. C'est un univers étendu bien limité du coup. 

Photo SOS Fantômes

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xander
20/03/2016 à 09:09

On ne critique pas un film sans l'avoir vu

NumberSix
19/03/2016 à 18:13

Pourquoi d'autres réalisateurs ne peuvent pas faire un autre film ? Et allez, soyons fous, pourquoi même avec d'autre acteurs que Tatum et Pratt.

Que de lignes pour ne rien dire dans ces articles...

maxleresistant
19/03/2016 à 17:41

Pourquoi faire un ghostbusters 100% masculin?

Pourquoi faire un ghostbusters 100% féminin?

Pourquoi ne pas juste faire un ghostbusters.

Thibault
19/03/2016 à 09:13

Pour moi ça sera boycott pour ce nouveau ghostbuster féministe . L'actrice principale est vraiment pas drôle en plus.