Jeff Nichols en dit plus sur son remake de Futur Immédiat

Christophe Foltzer | 24 novembre 2016
Christophe Foltzer | 24 novembre 2016

On se demandait bien ce qu'allait faire Jeff Nichols après Loving. On avait plein d'idées mais on n'aurait jamais pensé qu'il referait Futur Immédiat. Et pourtant...

Annoncé dans la stupeur la plus totale en septembre dernier, il semblerait que Jeff Nichols soit bel et bien en train de préparer le remake du Futur Immédiat de Graham Baker. On rappelle que le film original, sorti chez nous en 1989, reprenait le modèle du buddy-movie en y intégrant un élément novateur, l'un des flics était un extra-terrestre, dans une société où des aliens échoués sur Terre essayaient de s'intégrer. Un petit classique de la série B qui a connu des suites moins glorieuses et dont on ne pensait pas entendre à nouveau parler un jour. Du moins, pas comme ça. 

Pourtant, Jeff Nichols vient enfin de s'exprimer sur le sujet dans les colonnes d'Entertainment Weekly alors même qu'il avait été très discret jusqu'à présent :

"Oui, je suis toujours accroché à ce projet. Le scénario s'est retrouvé face à un mur avant les élections mais je pense que les meilleurs films sont toujours ceux qui sont le miroir de la société qui les produit.

 

Photo Futur Immédiat

 

Je sais de manière sûre que lorsqu'un public se rend dans une salle de cinéma, il amène ses problèmes avec lui. Et c'est toujours quelque chose qui m'a fasciné depuis mon premier film. Spécialement avec mon premier film d'ailleurs, j'étais en train de faire quelque chose dans ma petite bulle et tout d'un coup j'ai vu le monde extérieur s'en approcher et y coller plein de choses.

Avec ce nouveau film, je suis toujours en train de me demander ce que tout ça veut dire. Comme tout le monde d'ailleurs. Mais que je le veuille ou non, ce sera une réflexion sur notre monde. Et je le veux."

Alien Nation, le premier film de SF de l'ère Donald Trump ?

 

Photo Futur Immédiat

Tout savoir sur Futur immédiat, Los Angeles 1991

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scroggy
24/11/2016 à 20:32

@ Kiddo

AMEN

Kiddo
24/11/2016 à 20:20

Excellente nouvelle..
Villeneuve et Blade runner 2046
Nichols et Future immediat
Johnson et SW VIII
Edwards et Rogue one
James Gunn et les Guardiens
Coogler et Black Panther..
Hollywood aura finalement compris qu'il est p-etre bcp plus judicieux d'embaucher les jeunes talents venant de l'indie avec un univers, une vision et un propos plutôt que des yes man juste bon a executer les ordres d'une poignée de producteurs pour rendre une copie transparente et inodore et de facto très vite oubliable..
La difference entre le junk-food et la cuisine plus raffinée.

votre commentaire