Johnny Depp sera Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 2

Créé : 9 novembre 2016 - Christophe Foltzer
Photo Johnny Depp
3 réactions

Les Animaux Fantastiques n'est même pas encore sorti que l'on parle déjà plus de sa suite. Avec un acteur de la tremple de Johnny Depp au casting, c'est un peu logique tout de même.

L'annonce de la participation de Johnny Depp à la saga des Animaux Fantastiques avait déchainé quelques passions et immédiatement, les fans avaient échaffaudé différentes théories pour savoir qui notre Jack Sparrow préféré allait interpréter dans l'univers étendu d'Harry Potter. Chose étrange, pour une fois il semblerait que tous arrivaient plus ou moins à la même conclusion : Johnny Depp serait Gellert Grindewald ou ne serait pas. Et il semblerait que tout ce beau monde a eu le nez creux puisque le réalisateur David Yates vient de confirmer au site The Leaky Cauldron qu'effectivement, le comédien incarnerait bien le sinistre magicien.  

 

Johnny Depp, Alice

 

" Le principe du casting c'est de trouver le meilleur comédien pour un rôle précis. Et quand nous nous sommes penchés sur Grindelwald, nous nous sommes demandés qui allait l'incarner sous un angle intéressant. Ce milieu est un univers étrange. Vous êtes brilliant une semaine et celle d'après, les gens disent des choses sinistres sur vous. Vous allez de haut en bas, mais personne ne vous remet en question votre talent. 

Johnny Depp est un vrai artiste. Il a créé plusieurs personnages qui ont vraiment résonnés dans la culture populaire. C'est vraiment un acteur très brillant. Nous sommes donc très impatients de voir ce qu'il va faire de ce personnage. Il est sans peur, il est imaginatif et ambitieux. Nous avons donc pensé qu'il en ferait quelque chose de divertissant et de spécial.

Donc nous sommes allés le voir, simplement sur cette base égoïste. On s'en fiche pas mal qu'il soit célèbre ou non, le plus important pour nous c'est qu'il soit intéressant."

 

Johnny Depp

 

Dans le lore d'Harry Potter, Grindelwald est un personnage capital puisqu'il fut dans sa jeunesse l'un des grands amis de Dumbledore, avec lequel il a probablement vécu une petite romance, jusqu'à ce que la mort de la soeur du bon magicien ne les sépare. A partir de ce moment, Grindelwald a succombé à ses propres ténèbres pour devenir un véritable fléau face auquel Voldemort ne fait pas vraiment le poids.

Ainsi donc, le rôle de Johnny Depp confirme le lien direct entre Les Animaux Fantastiques et Harry Potter et nous promet une grosse évolution dramatique durant ces 5 nouveaux films. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il apparait de plus en plus certain qu'il fera sa première apparition au détour d'une courte scène du premier film. Réponse la semaine prochaine.

 

Affiche Imax

commentaires

Linkard 20/11/2016 à 15:21

Désolé de te contredire Arnaud mais Grindelwald et bien le pire mage noir de toute l histoire des sorciers car en ce renseignant un peu, Grindelwald c'est fait arrêter et emmené à la prison de Bulgarie bien avant que Voldemort ce révèle au Grand jour .

Pseudo 09/11/2016 à 12:50

Johnny Depp n'est que l'ombre de lui même selon vous...

Arnaud 09/11/2016 à 12:02

Petite rectification, il est dit dans les bouquins que Grindelwald est le pire mage noir qu'ils aient connus ... jusqu'a l'arrivée de Voldemort (qui est donc pire que lui et efectivement a fait des choses pire que lui)

Donc si, Voldemort fait largement le poid face a lui

votre commentaire