Et voilà que Wonder Woman repart en tournage

Créé : 7 novembre 2016 - Christophe Foltzer
Affiche Gal Gadot
16 réactions

Alors que le film est prévu pour le 7 juin prochain, la dernière bande-annonce de Wonder Woman semble avoir fait l'unanimité parmi les fans. Ce qui n'empêche pas DC de repartir en tournage.

Si les reshoots sont monnaie courante dans le cinéma hollywoodien, on peut quand même s'inquiéter de leur proliféraiton dans les récents blockbusters. Parce que généralement, ils sont synonymes de problèmes internes qu'on essaye de régler. Si l'on verra bien ce que donne Rogue One le mois prochain, on se souvient aussi que Suicide Squad avait subi le même traitement, et pas forcément pour le meilleur. 

 

Photo Gal Gadot

 

Véritable volonté d'améliorer le film ou trahison de l'extrême fébrilitié de Warner et DC ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit, bien que son tournage soit terminé depuis mai, Wonder Woman retrouvera la voie des plateaux dans deux semaines comme l'a annoncé le site Flickreel.

Difficile de savoir ce qui sera retourné avec précision, d'autant que les nouvelles prises de vue sont prévues au Royaume-Uni, à Leavesden, où d'imposants décors avaient été construits pour le film et n'avaient pas été détruits depuis, ce qui laisse supposer que l'idée n'est pas nouvelle. Si le contenu reste un mystère, il semblerait que ces reshoots ne concernent aucune scène majeur du film et qu'ils ne devraient pas durer très longtemps.

On espère donc qu'il ne s'agit là que de quelques ajustements et que Patty Jenkins n'est pas en train de perdre le relatif contrôle qu'elle sur le film, comme David Ayer a pu l'année dernière. Mais on peut s'inquiéter de cette pratique récurrente de Warner ces derniers temps qui semble construire ses films en temps réel, en fonction des réactions du public, pour lui donner exactement ce qu'il veut. Ce qui n'est jamais très bon signe.

 

Affiche Gal Gadot

 

 

commentaires

Champy 08/11/2016 à 16:52

J'aurais préféré qu'ils en restent là. C'est jamais bon signe tout ça .

Geoffrey Crété - Rédaction 08/11/2016 à 11:31

@Toran

La source est Flickreel, qui a lâché l'info est exclu. Depuis, elle a été reprise partout : un petit "Wonder Woman reshoots" sur un moteur de recherche/actu montre que nous sommes loin d'être les seuls à en parler.

Toran93 08/11/2016 à 09:41

C'est possible d'avoir la source. Parce que là vous êtes les seuls à en parler

Beerus 07/11/2016 à 23:35

Heu.. Gal Gadot a annoncée hier qu'elle etait enceinte pour la seconde fois, donc à mon avis , c'est pour cette raison qu'ils programment les reshoot avant que la madame prenne trop de ventre.

tom,s 07/11/2016 à 22:33

Perso moi j'ai un bon feeling avec , le taf sur le film en amont de la sortie de suicide squad me rassure,Le coté 1914 jtrouve ca tres bien vu, le look d'enaya, les decors et sfx warner as l'air de savoir ce qu'elle fait ce coup ci, je l'attend de pied ferme en tout cas le montage des trailers donne confiance.

le parrain 07/11/2016 à 21:38

bein moi je ne suis pas trop rassurer. j'ai garde des très mauvais souvenir des films qui ont subis des reshoot. mais je pense peut-être qu'ils ont stoppes le tournage pour que mrs gal gadot s'en aille au tournage de JL pour le coup j'espère vraiment que ses deux film seront quand même tres bon.

Holly Body 07/11/2016 à 17:14

Oui, c'est "normal" dans le sens où c'est pas unique, jamais vu, extraordinaire.

Après, ça a toujours été un éventuel signe de problème, et la question peut décemment se poser. Repensons à Le 13ème guerrier, World War Z, le happy end heureusement oublié de Blade Runner, Invasion avec Kidman et Craig, ou encore Les 4 fantastiques tout récemment.

LaTeub 07/11/2016 à 17:05

Exact, c'est bien ça, c'est juste normal désormais. Il y'a une quinzaine d'années P;Jackson faisait déjà ça pour les Deux Tours et Le retour du Roi...

Y Boy 07/11/2016 à 16:38

D'accord avec Totempkof. Un film indé, bon ou mauvais, est issu de la vision d'un créateur... Là c'est évident que les producteurs ont commandé des reshoots en fonction de la réaction des internautes devant le dernier trailer pour conformer leur produit aux attentes.

Totempkof 07/11/2016 à 15:56

@Moi

Je doute fortement que les "petits films indépendants" aient les moyens d'assurer des reshoots, ramener les acteurs et remonter/relouer des décors. Déjà, quand on comparer les plannings de vrais films indé (même parfois avec des acteurs de renom), avec ceux des blockbusters, on voit qu'il y a une réelle différence, à différents niveaux.

Plus

votre commentaire