Ben Affleck confirme qu'il ne lancera pas The Batman avant d'être totalement sûr de son scénario

Christophe Foltzer | 25 octobre 2016
Christophe Foltzer | 25 octobre 2016

Après les réceptions "nuancées" de Batman v Superman et Suicide Squad, il semblerait que DC Comics soit enfin décidé à prendre les problèmes de front et à sauver son univers. En tout cas, Ben Affleck, lui, est prêt à le faire.

Qu'on ne s'y trompe pas, bien que l'on ne puisse cacher notre énorme déception face à certains films, cela ne signifie pas pour autant que nous n'avons aucun respect pour les gens qui l'ont fait. Faire un film est une entreprise risquée et difficile et rien que d'y arriver mérite que l'on salue la démarche. Après, que l'on aime ou non ce qui nous est proposé, est une autre histoire.

Tandis que le DCU est en plein mutation pour se sortir de l'impasse dans laquelle BvS l'a dirigé, tous les espoirs reposent en partie sur Ben Affleck et son Batman prévu sur les écrans en septembre 2018. Positionné comme le nouvel homme fort de la franchise, Affleck a dès le départ annoncé son intention de ne pas faire n'importe quoi avec le personnage, de lui donner le meilleur film qu'il mérite, quitte à prendre un peu de retard.

 

Photo Ben Affleck

 

Bien décidé à ne rien lancer tant que le scénario ne le satisferait pas, le comédien-réalisateur a une fois de plus confirmé cette vision des choses au micro d'IGN tout récemment :

"La nuit dernière, j'ai passé du temps sur le script. Je suis complètement dans un mode où j'essaye de faire les choses comme il faut. Ce n'est pas le genre de film que vous pouvez rater en toute discrétion. J'ai vraiment besoin d'être sûr d'avoir quelque chose de suffisamment solide et en quoi j'ai suffisamment confiance pour avancer."

Et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre, le scénario étant définitivement le point le plus faible des dernières productions DC. Mais comme le comédien n'est pas du genre à se répandre dans les médias pour rien ou pour étaler un bullshit promo faisandé, nous sommes étrangement confiants.

 

Photo Ben Affleck

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
26/10/2016 à 20:43

La vraie question est : ce putain de Robin a t-il déjà été retranscrit au ciné? Non mais arrêtez une seconde les gars ! Si vous voulez parler des 2 bouses intersidérales de Schumacher avec le triste Chris O'Donnell... Bref n'attend toujours Robin en live. Qu'importe le Robin ou la version. Robin c'est le mythe dans le mythe man c'est comme aligner des films sur Arthur sans jamais parler de Lancelot ou des films sur Robin des bois sans jamais mentionner Petit Jean ...

Champy
26/10/2016 à 18:31

En effet KingBrain, des introductions de Damian Wayne et Nightwing seraient vraiment très rafraîchissantes comparées à tout ce qui a été vu jusqu'à présent au cinoche concernant le Darkknight. sans parler d'Oracle et autres ... Croisons les doigts !!!

The King Brain
26/10/2016 à 14:18

@Champy

Carrie "Robin" Kelley, :-). Après, à moins que je ne me tompe, le film s'inspirera peut-être de Red Hood, c'est assez suffisant pour qu'on nous parle de Robin... en flash back. Bat girl, non, mais plutôt dans sa version évoluée d'Oracle, avec, bien sûr, quelques rappels de son passé en tant que Bat Girl. Et pourquoi pas Night Wing ? Il n'apparaitrait qu'à la fin pour aider Batou en mauvaise posture... laissant un mystère sur la personne derrière le masque, en vue d'une prochaine aventure de celui dont je ferais un successeur de l'homme chauve-souris, déjà vieillissant d'ailleurs. Et plus tard, dans les aventures de Night wing, j'introduirais bien Damian
Wayne en nouveau Robin, pour faire un duo sans Batman.

Bon, tout ça, ce n'est que ma petite imagination, Batfleck a déjà probablement son histoire à lui.

The King Brain
26/10/2016 à 14:01

@corleone

Tu finiras par te tuer avec cette rage. Autant tu détestes les films DC actuels, autant je les kiffe, moi, et je suis autant fan des comics. laisse-toi aller ou essaie de les regarder différemment, te disant que le cinéma ce n'est pas une transposition des comics. Tu les descends tellement que des fois je ne sais plus pourquoi tu les descends autant. Ou alors, essaie de te convaincre que c'est une question de goût, les gars ne font leurs films comme tu aurais voulu qu'ils les fassent. :-)

OpieOP
25/10/2016 à 18:13

@KibuK

Peut-être que certains, avant d'insulter et agresser à tout va, feraient bien de penser à ce paragraphe en l'appliquant à d'autres domaines - genre ici, dans les commentaires, sur le site, face aux avis des autres ou aux articles.

Baneath88
25/10/2016 à 16:55

J'ai une totale confiance en Ben Affleck pour livrer un bon film. En tant que réalisateur, il a tout de suite montré d'évidentes qualités pour conter une histoire et en saisir les enjeux. Son implication sur un tel projet est assez rare, et je le vois mal accepter si c'est pour s'écraser devant un parterre d'actionnaires uniquement tournés vers leurs portefeuilles au détriment du film lui-même.

corleone
25/10/2016 à 15:59

Désolé LaTeub. Mais tant que Warner continuera à massacrer l'univers que j'ai tant kiffé étant mioche, je cesserais pas d'exprimer ma rage. S'ils nous offrent enfin du bon comme ils sont entrain de prétendre s'y mettre, crois moi ou pas, je serais le premier à encenser.

LaTeub
25/10/2016 à 15:21

Ah! On parle de Dc donc corleone ressurgit en disant du mal... Normal.

corleone
25/10/2016 à 15:18

Bien vu Euh! Depuis des mois qu'il rabâche les mêmes : "je ferais rien tant qu'il y'a pas un bon scenar'" "ce sera le Batman de tous les temps" "du jamais vu avant ça"... Ça craint gros tout ce blablabla.

Euh!
25/10/2016 à 14:27

Assez dac avec champy!
Il se serait temps qu'on est enfin un vrai Robin digne de se nom ds un film Batman!
Et certainement pas une Robin"e" (mm si bla-bla-bla version fille ds les comics)
Bon sinon Ben, il rabâche un peu depuis 6mois la même chose, dc soit, tu prends ton temps tu veux faire le meilleurs des Batman...
mais autant dire qu'il a pas intérêt à se planter à force de nous faire monter la sauce!

Plus

votre commentaire