Le producteur Brad Fuller explique pourquoi le reboot de Vendredi 13 est aussi difficile à faire

Christophe Foltzer | 24 octobre 2016
Christophe Foltzer | 24 octobre 2016

A partir de quel moment peut-on estimer qu'un film est un organisme propre, doté de sa propre conscience, et qu'il ne veut pas se faire ? Quand on voit toutes les barrières qui se dressent face au reboot de Vendredi 13, on peut se poser la question.

Alors que nous sommes toujours dans le flou concernant l'avenir de la franchise et de son reboot en particulier, le nouveau Vendredi 13 reste cependant rattaché à une date de sortie, le 13 octobre 2017. Une date dont on doute de plus en plus compte-tenu du fait que rien ne bouge vraiment du côté de la production.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer apparemment. Dans une récente interview, le producteur de Platinum Dunes, Brad Fuller, s'est donc exprimé au micro de Variety sur la difficulté de relancer la franchise en contentant tout le monde, fans hardcore comme nouveaux venus :

 

Jason Voorhees

 

"On ne veut pas s'aliéner une partie du public qui a vu les 12 premiers films mais en même temps, on ne souhaite pas quelqu'un qui n'en a vu aucun ait le sentiment d'avoir raté quelque chose. C'est pour cela que nous avions beaucoup de chance d'avoir Aaron Guzikowski, qui est un scénariste incroyable et qui avait trouvé le moyen de créer un pont entre tous ces problèmes au sein d'un seul film. Nous avons fait plein de slashers et ce qui nous excite pour celui-là, c'est que nos personnages ne sont pas que de la viande pour Jason. Ce sont de vrais personnages qui, je l'espère, créeront un vrai lien avec le public parce qu'il y sera vraiment attaché."

Si l'on ne doute pas de la difficulté de l'entreprise dans ces conditions, il convient cependant de faire des choix, à un moment donné, sachant qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde. A moins que le scénario magique dont on nous a parlé ne résolve tous les problèmes comme par miracle. Mais ça, on demande vraiment à voir. 

 

 

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire