La franchise Vendredi 13 sauvée in-extremis de l'oubli par... le basketteur LeBron James ?

Christophe Foltzer | 23 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Halloween est sorti il y a peu aux Etats-Unis et il cartonne sa mère. Pour nous, ce sera le 24 octobre. Alors, fatalement, tous les regards se tournent vers les collègues, comme pour leur demander ce qu'ils attendent pour se bouger. Ça tombe bien, c'est prévu.

Dire que la franchise Vendredi 13 n'a pas de bol, c'est comme dire que l'eau, ça mouille. C'est une évidence énorme. Parce que cela fait quasiment dix ans qu'elle essaye de ressusciter des cendres du remake de Marcus Nispel, et qu'elle a bien failli y arriver plusieurs fois. Mais non, à chaque fois, ça déconne, comme si inconsciemment, elle en avait marre, elle ne voulait plus se donner la peine.

La dernière tuile en date, c'est bien entendu le gros procès entre ayants-droit qui paralyse la saga entière et lui interdit tout reboot, remake ou même suite avant le jugement.

 

Photo JasonVendredi 13, une franchise qui prend l'eau

 

Pas cool donc pour Jason Voorhees. Mais voilà, entre-temps, le nouveau Halloween est sorti et vu son carton historique, cela pourrait faciliter quelques démarches. Et c'est donc à la surprise générale que nous apprenons, via le site Bloody Disgusting, qu'un nouveau reboot de Vendredi 13 serait sur le point d'être mis en chantier et qu'il serait produit par... la star de la NBA, LeBron James !

 

photo Lebron JamesLebron James sur le point de dunker le juge ?

 

Le basketteur, qui devrait aussi prendre la succession de Michael Jordan dans un Space Jam 2 annoncé depuis des lustres, possède en effet une société de production cinématographique, Springhill Entertainment. Elle serait actuellement en pleine négociations avec Vertigo Entertainment, les détenteurs actuels de la franchise, pour mettre sur pied un nouveau film.

C'est donc une très bonne nouvelle pour les fans du mongolo viandard, quoi que surprenante. Mais LeBron James pourrait apporter la solution bien que les termes de cette négociation soient encore tenus secrets et qu'on ne sache pas du tout dans quelle fourchette temporelle la mise en chantier de ce reboot est prévue. Et puis, ce n'est pas non plus comme si la saga avait un procès au derche... Mais bon, ça avance. Pas comme on le pensait certes, mais ça avance.

 

Jason VoorheesEt, pendant ce temps, Jason attend...

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JackieBoy
29/10/2018 à 03:06

Perso, je ne dirais pas non à un nouvel opus avec ce cher Jason Voorhees.

Alexandre Janowiak - Rédaction
23/10/2018 à 14:17

@Erreur ????

Alors qu'il avait rentré un super 3 points à 2" de la fin du 4eQT. Dommage...

gjhgdfj
23/10/2018 à 13:29

pourquoi vouloir toujours faire mieux que la perfection,ne touchez plus au chef d'oeuvre svp !!

Erreur ????
23/10/2018 à 12:45

En tout cas cette nuit il a oublié de mettre ses deux lancer franc

votre commentaire