Les Animaux Fantastiques devient une saga de 5 films

Christophe Foltzer | 14 octobre 2016
Christophe Foltzer | 14 octobre 2016

Que l'on soit d'accord ou non, nous vivons à présent dans un monde où, plus que jamais, le cinéma s'envisage en franchises. Et le spin-off d'Harry Potter nous en donne un bon exemple.

Le film a beau ne sortir que le 16 novembre chez nous, le succès des Animaux Fantastiques semble déjà assuré dans les bureaux de la Warner et quelque part, il n'a pas d'autre choix que de marcher. En effet, depuis la fin d'Harry Potter, Warner cherche désespérément sa nouvelle franchise destiné aux enfants et aux ados qu'elle pourrait presser comme un citron sur plusieurs années. Et le spin-off des aventures du magicien a tout l'air d'être le candidat idéal.

Dès le départ, Les Animaux Fantastiques n'a pas été conçu comme un seul film, mais une trilogie. Au minimum. Seulement voilà, l'auteur J.K. Rowling vient de révéler lors d'un Q&A Facebook, que les plans de Warner allaient beaucoup plus loin que ça puisque ce n'était pas 3 films mais 5 qui étaient d'ores et déjà prévus au total.

 

trailer

 

La romancière a par ailleurs avoué déjà travailler sur le scénario de la première suite prévue pour 2018, qu'elle annonce située "dans un monde de plus en plus sombre pour la magieoù Newt et nos autres héros doivent choisir à qui ils prêtent allégeance." Nul doute que cela se finira encore en grosse baston et qu'à terme, cela fera peut-être le lien avec la saga d'origine.

On peut néanmoins se demander si c'est une bonne idée de déjà annoncer 5 films. S'il parait évident que le risque est moindre puisque pour le moment il n'y a rien de concret, on regrette juste que nous en soyons arrivés à un stade où nous savons d'avance à quelle sauce nous allons être mangés et que, du coup, cela fournisse une excuse au studio pour nous livrer des scénarios plein de trous, puisque nous n'avons pas encore la vision d'ensemble pour en comprendre toute la subtilité.

 

Affiche Eddie Redmayne

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

swisstasystem
17/10/2016 à 02:57

avec jk rowling au scénario je dis oui oui oui oui. 200% d'accord. ... voyons d'abord ce que va donner xe 1er opus

Arnaud
14/10/2016 à 08:24

Ah ouais ils ne perdent vraiment plus de temps maintenant, on ne sait meme pas si le premier va reellement marcher mais bon ...

votre commentaire