Les Animaux Fantastiques 2 sera bien plus palpitant que le premier film

Christophe Foltzer | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On commence enfin à parler des Animaux Fantastiques 2 et ça nous fait plutôt plaisir parce que ça nous change des super-héros et des Jedi. Et ça, mine de rien, c'est important.

Après des mois et des mois de silence, Les Animaux Fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald a enfin décidé de nous chatouiller les muqueuses il y a quelques jours en dévoilant la première photo de son casting ce qui nous a permis de découvrir Jude Law en jeune Dumbledore. On rappelle que ce prequel de la franchise Harry Potter est prévu pour s'étendre sur plusieurs films et qu'il devrait avoir pour coeur l'affrontement entre Dumbledore et son ancien allié Grindelwald à une époque où la race humaine s'enlise dans une période extrêmement sombre.

 

Photo

 

Si le premier film réalisé par David Yates était assez lumineux sans cacher un versant un peu plus sombre, la suite devrait changer beaucoup de choses et virer au gros drame. C'est en effet l'ambition affichée par le producteur David Heyman lorsqu'il a évoqué le film au micro d'Entertainment Weekly en rappelant notamment que c'était J.K. Rowling elle-même qui en écrivait le scénario :

"Nous plongeons encore plus profondément dans le monde magique de J.K. Rowling, nous allons à Paris, nous allons à Londres et à New York. Le monde s'étend. Comme vous pouvez le constater via la photo, nous suivons pas mal de personnages. Ce nouveau film a un ton très différent du précédent. C'est quasiment un thriller. Et c'est une histoire sur l'amour sous toutes ses formes - parental, romantique et politique.

 

trailer

 

Nous avons pris en compte tout ce que nous avons appris du précédent et l'avons enrichi pour créer une aventure plus épique, profonde et plus palpitante. Cinématographiquement, c'est beaucoup plus dynamique. La caméra est plus vivante et beaucoup plus immersive. Nous sommes davantage dans une approche contemporaine du cinéma."

En espérant toutefois que le résultat ne décontenancera pas trop le public habitué à un certain état d'esprit. Verdict le 15 novembre 2018.

 

Photo Eddie Redmayne

Tout savoir sur Les Animaux Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire