C'est officiel, Elle de Paul Verhoeven représentera la France aux Oscars 2017

Grégoriane Benoit | 27 septembre 2016
Grégoriane Benoit | 27 septembre 2016

Enfin, le réalisateur de Showgirls aura la reconnaissance qu'il mérite depuis des années. Son nouveau film choc avec Isabelle Huppert détrône le Frantz de Ozon et se place en lice pour les Oscars 2017.

Tandis que l'excellent Showgirls vient tout juste d'être réhabilité après avoir passé plusieurs années à être injustement conspué par les critiques, il semblerait que le réalisateur Paul Verhoeven ait sacrément le vent en poupe. L'auteur le plus esthétiquement vulgaire arrive en force aux Oscars 2017 et représentera la France avec son film Elle dans la catégorie du meilleur film étranger. 

 

Cannes 2016

 

Un honneur fait à notre beau pays qui aurait toutes les chances de remporter la célèbre statuette tant l'oeuvre de Verhoeven est une pépite pour les yeux du spectateur, Prenant pour base le thème so 70's du Rape and Revenge, Elle s'enfonce dans un humour noir, érotiquement chargé dont émane une lumière évidente : tout ce que l'on peut voir de plus beau, de plus amoral et de plus osé, représentant parfaitement le cinéma français. 

Si vous n'avez pas encore vu Elle, n'hésitez pas à consulter notre critique ICI !

 

Verhoeven

Tout savoir sur Elle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ded
01/10/2016 à 23:49

Je l'ai visionné... C'est du Verhoeven pur jus : invraisemblances (Huppert représentée enfant a de grands yeux bleus !), érotisme raccoleurs, personnages débiles, rapports humains déconcertants, mise en scène mollassone, rebondissements prévisibles (j'avais deviné en moins de 30 mn l'identité de l'agresseur) et violences sado-maso grandguignolesques... 2 h 10 d'ennui mortel a supporter le cabotinage de Mme Huppert... N'en déplaise à ses aficionados qui ne manqueront pas de m'étriller, j'ai toujours considéré la réputation de ce réalisateur surfaite et ce n'est pas ce métrage qui me fera changer d'avis...

Matt
28/09/2016 à 23:11

Ca fait tellement plaisir à lire. Verhoeven n'est pas encore enterré... Et s'il remporte un oscar en plus...

votre commentaire