Le nouveau Blair Witch aurait dû être un prequel d'après les réalisateurs de l'original

Sophie Sthul | 21 septembre 2016
Sophie Sthul | 21 septembre 2016

Blair Witch, dont vous trouverez notre critique ICI, a bien failli être un prequel plutôt qu’un remake déguisé en suite. Et ce sont les auteurs de l’original qui l’ont révélé.

Malgré un épisode matriciel au succès démentiel et à l’influence gigantesque sur la pop culture occidentale, la franchise Blair Witch est mal en point après un Blair Witch 2 vomit par la terre entière et un troisième Blair Witch bien parti pour faire un gros flop. Mais le destin de la saga aurait pu être bien différent, si seulement on avait laissé sa chance aux créateurs de l’œuvre.

 

Photo Callie Hernandez

 

 

C’est ce qu’ont dévoilé le producteur Gregg Hale, ainsi que les réalisateurs Daniel Myrick et Eduardo Sanchez. Les artistes avaient initialement songé à réaliser un métrage situé au XVIIIème siècle, au cours duquel nous aurions découvert les origines de la sorcière en titre et ses liens avec le territoire qu’elle a transformé en coupe-gorge pour vidéastes boueux. Mais Hale a expliqué que ce choix n’avait pas retenu l’attention des producteurs.

« On nous a totalement écartés. D’instinct, ils cherchaient quelque chose de plus directement connecté au film original. En tant que réalisateurs du premier film, c’était bizarre pour nous de retourner au found footage. »

Eduardo Sanchez en a remis une couche, histoire de bien préciser que le trio n’avait pas eu son mot à dire sur la suite des aventures de la sorcière de Blair.

 

Photo Callie Hernandez, James Allen McCune

 

« Nous aurions adoré faire un autre Blair Witch. Ils ont juste décidé d’aller dans une autre direction. Nous n’avions aucun pouvoir. Ça ne nous appartient plus, c’est la propriété de Lionsgate. »

Dommage que les cinéastes n’aient pas eu la possibilité de nous dévoiler leur vision, même si leur carrière depuis Blair Witch n'a pas toujours été à la hauteur des fous espoirs générés par leurs débuts.

 

Affiche

Tout savoir sur Blair Witch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire