Doctor Strange montre une nouvelle affiche et une image inédite pour préparer sa sortie

Christophe Foltzer | 9 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme cela fait quelques mois que l'on a plus eu de Marvel au cinéma, on attend donc de pied ferme Doctor Strange qui sortira dans nos salles le 26 octobre prochain. Et on espère qu'il sera à la hauteur.

Doctor Strange n'est pas uniquement le nouveau film Marvel qui va sortir, c'est aussi la promesse d'un peu de nouveauté. Parce que même si le succès est toujours au rendez-vous, il faut quand même se rendre à l'évidence : tous les films de la firme finissent par se ressembler et le public menace dangereusement de se lasser dans les mois / années qui viennent. Mais avec Doctor Strange, Marvel semble avoir compris qu'il fallait sortir de sa zone de confort en abordant de front le terrain de la magie et du mysticisme, du moins on l'espère et c'est ce que la promotion semble laisser penser.

Plutôt que de nous abrutir avec des Spots TV qui reprennent les images des trailers dans un ordre différent (mais ne doutez pas que cela arrivera), Doctor Strange se la joue encore mystérieux et discret en nous offrant une nouvelle affiche et une "simple" image inédite de Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre.

 

Photo Doctor Strange

 

L'occasion de revenir brièvement sur l'intelligence avec laquelle la firme opère la sortie de son film. En effet, si Doctor Strange est très connu des fans, ce n'est pas forcément le cas du grand public qui a découvert les super-héros à travers les films. On ne peut donc pas forcément lui demander d'accepter un nouveau héros de but en blanc, d'autant plus que son monde à lui est plus barré que ses collègues. Plutôt que d'y aller à la bourrin, Marvel a donc décidé de passer par plusieurs étapes.

Tout d'abord Benedict Cumberbatch, l'élément le plus identifiable du film, la star. Ensuite la présentation de l'univers, en se gardant bien de ne pas trop partir dans les délires visuels propres au personnage. Et enfin, les immeubles qui se plient, les téléportations, les portails dimensionnels et tout le toutim.

Cette stratégie s'avèrera-t-elle payante ? Réponse dans un mois demi.

 

Photo Affiche

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.