Rogue One : confirmation d'une importante rumeur sur le personnage de Mads Mikkelsen

Sophie Sthul | 2 septembre 2016
Sophie Sthul | 2 septembre 2016

Alors qu’il est attendu pour la fin de l’année, Rogue One demeure encore très mystérieux. Mais la publication d’un roman en forme de prequel vient éclairer son scénario.

On savait depuis un moment que l’excellent Mads Mikkelsen jouerait un rôle clef dans le film de Gareth Edwards, tandis que l’acteur avait déjà sous-entendu qu’il jouerait un proche parent du personnage joué par Felicity Jones. Alors que le synopsis du roman Catalyst vient d’être dévoilé, les relations entre les différents protagonistes s‘éclairent.

 

Photo Ben Mendelsohn

 

 

Mieux, ces infos officielles viennent également confirmer une des plus anciennes rumeurs concernant l’intrigue de Rogue One. Evidemment, si vous ne souhaitez pas subir un PETIT SPOILER, fuyez donc cette page.

Ainsi, le roman Catalyst, dont l’action est située en amont de Rogue One, racontera comment le scientifique Galen Erso, père de Jyn, a mis au point une nouvelle technologie, sur laquelle l’Empire a des vues. Plus précisément, un des hauts gradés de l’Empire, Orson Krennic est une de ses vieilles connaissances, et lui propose un refuge et une protection rapprochée lorsque la famille du chercheur est menacée de kidnapping par les forces Rebelles, également désireuses de mettre la main sur ses travaux.

 

Photo

 

 

Mais le scientifique comprend rapidement que ses recherches ne seront pas utilisées pour le bien de l’humanité. Au contraire elles vont servir à concevoir l’Etoile de la Mort. Un point de départ qui confirme donc que Mikkelsen est effectivement le père de l’héroïne de Rogue One, mais surtout qu’il interprétera un homme de science à l’origine de l’Etoile de la Mort.

L’autre point intéressant et qui confirme la volonté de Gareth Edwards de proposer un véritable film de guerre, c’est que pour la première fois, les rebelles pourraient ne pas être présentés sous un jour positif, mais bien comme des combattants prêts à en arriver à de coupables extrémités pour faire triompher leur cause.

On espère retrouver ce traitement plus fin qu’à l’accoutumée dans le film, qui sortira pour les fêtes.

 

Photo Felicity Jones

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rigolax
02/09/2016 à 21:51

@Carolin Ah oui je crois bien que tu as raison...

Carolin
02/09/2016 à 21:43

@Rigolax Sauf que d'après mes souvenirs, il en est fait mention comme d'une arme dans l'attaque des clones, et le rayon est déjà présent sur les plans du comte dooku, mais je peut me tromper.

rigolax
02/09/2016 à 18:11

Euh.... d'après ce que j'ai compris, le personnage Interprété par Mikkelsen aurait seulement conçu le fameux rayon de la station et non pas la station en elle-même...

BelXander
02/09/2016 à 17:43

@ Atma : C'est exactement ce que j'allais dire.
Ça va être fendard, j'ai hâte de voir ça.
Déjà quand on voit le traitements des anciens personnages dans le 7, c'était limite à mourir de rire, là ça va être méga fun, je le sens.
Je pense qu'au lieu de chercher à oublier la prélogie dans 10 ans on cherchera vivement à oublier les films StarWars Disney.

Atma
02/09/2016 à 15:56

Euh, ce n’était pas les Geonosiens qui étaient à l'origine du concept de la death star, comme c'est suggéré dans l’épisode II? Ou alors, Disney fait-il réellement table rase des episodes 1 à3 (non parce que les midichloriens, toussa on s'en fout un peu, mais l'origine de la death star, quand même...) ??