Godzilla x Kong : bonne nouvelle, un gros changement annoncé pour le prochain film de la saga

Par Hector Pierrès
22 mai 2024
MAJ : 22 mai 2024
5 commentaires

Après le succès de Godzilla x Kong : Le nouvel Empire d’Adam Wingard, il y a du mouvement annoncé chez les kaijus.

Qu’on en soit fan ou non, le MonsterVerse se porte bien, et même très bien. Godzilla x Kong : Le nouvel Empire, dernier né de l’univers Legendary, en est d’ailleurs devenu le film le plus rentable (563 millions de dollars engrangés pour un budget de 135). Un projet de suite a donc tout naturellement été révélé peu de temps après sa sortie, 

Alors que Dave Callaham (Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux) est déjà en train d’écrire cette suite, une nouvelle nouvelle étonnante est tombée : même si le film a été auréolé d’un beau succès financier, il semblerait que l’un des pilliers de l’équipe ne rempile pas pour dorloter les kaijus.

  •  Notre podcast sur le MonsterVerse :

godzilla x kong : le nouveau real 

C’est le journal The Hollywood Reporter qui a été le premier à révéler l’information : Adam Wingard, le réalisateur des deux derniers films mettant en scène Godzilla et Kong, ne sera pas de retour derrière la caméra du MonsterVerse, du moins pas tout de suite. Mais la séparation ne serait pas le résultat d’une exigence de salaire ou de dissonances créatives entre le studio et le metteur en scène. Il semblerait qu’il s’agisse davantage d’une incompatibilité de calendrier.

En effet, alors que Legendary veut évidemment relancer le four à gros monstres en image de synthèse le plus rapidement possible, Adam Wingard, lui, est sur autre chose. En fait, le cinéaste ferait presque un grand écart, en passant du blockbuster de licence hollywoodien à une production à moyen budget, estampillée de la marque plus « indé » A24. Son prochain film, Onslaught, sera l’occasion pour le metteur en scène de revenir à ses bases horrifiques non adaptées de licence déjà existante, comme ses films You’re Next  (2011) et The Guest (2014).

 

Godzilla x Kong : Le nouvel Empire : photoNous, penauds d’apprendre qu’on va devoir revoir du kaiju made in Wingard un jour

 

Mais cette séparation ne signifie pas forcément pour autant la fin de la relation entre le studio et Wingard. Si son départ est acté pour le prochain film de kaijus de Legendary, son retour n’est pas exclu, puisque le cinéaste a déjà déclaré par le passé avoir des idées de suites. Selon le Hollywood Reporter, le studio ne serait pas contre le fait qu’il reprenne son rôle de réalisateur à l’avenir. Mais en même temps, si le MonsterVerse trouve quelqu’un de plus qualifié pour le remplacer entre temps, difficile de dire si cette place lui restera réservée.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Godzilla x Kong : Le nouvel Empire
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 5 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tonto

Il faudrait que Terry Rossio reste dans le coin, surtout…
Quant à croire que la saga va redevenir plus sérieuse, je pense que c’est vain. Elle a commencé à prendre le même tournant que la saga originelle japonaise, ça m’étonnerait qu’elle revienne à quelque chose de plus sobre maintenant. Et vu comme la saga originale a tourné, il faut s’attendre à du lourd. ^^

Elu06

J’aimais pas wingard pour être honnête je voudrais le retour d’Edwards

Xcice

Minus One etait très bon. Godzilla x Kong ça devient un peu le cirque pinder

@tlantis

et un vrai réal et un vrai histoire ? pour quand …

Karev

En plus de son film horrifique chez A24 pour 2025, Wingard prépare deux gros projets : Volte/Face 2 et une adaptation de Cosmocats. Donc pas vraiment une surprise. Ca serait énorme si Legendary engage le réal’ de Minus One !