La suite du Projet Blair Witch revient avec un spot TV terrifiant

Christophe Foltzer | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A l'heure des spoilers omniprésents et de la surenchère marketing qui consiste à tout montrer d'un film avant même son tournage, on ne peut qu'être admiratifs de la façon avec laquelle Blair Witch a ménagé son suspense. Mais maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet.

Il y a encore quelques mois, Blair Witch ne s'appelait pas encore Blair Witch mais The Woods et, quelque part, ça nous allait très bien. Le nouveau film d'Adam Wingard avait montré plusieurs bandes-annonces intrigantes et efficaces qui auguraient du meilleur, d'autant que les premiers échos étaient on ne peut plus élogieux. Ce fut donc une énorme surprise lorsqu'en juillet dernier Lionsgate a annoncé que le film était en réalité la suite directe du culte Projet Blair Witch

Une suite extrêmement tardive dont le but avoué est de rayer des mémoires le pitoyable second volet sorti il y a 15 ans et qui pourrait bien y arriver. En effet, le film se traine une super réputation et il nous tarde de le découvrir enfin pour savoir si oui ou non, nous arriverons encore à flipper nos mamans devant des feuilles qui volent au vent.

 

Photo Callie Hernandez

Pour l'heure, nous avons droit au premier spot TV du film, histoire de nous mettre dans l'ambiance et le moins que l'on puisse dire c'est que cela crie beaucoup et que c'est plutôt hystérique. Mais il faut les comprendre nos héros, ce n'est pas tous les jours que l'on se confronte à un mythe du cinéma moderne, on ne peut pas forcément rester de marbre.

Question scénario, nous suivrons donc un groupe d'étudiants qui se rend dans la forêt de Black Hills pour lever le voile sur la disparition de la soeur de James, un membre de l'équipe. Mais alors que la nuit tombe, ils comprennent progressivement qu'ils se sont mis dans un sacré pétrin et que le cauchemar ne fait que commencer.

A voir donc, si Wingard fera aussi bien que l'original mais, bizarrement, on a envie d'y croire.


Tout savoir sur Blair Witch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Schwarzy
23/08/2016 à 14:09

@Yacbond

Je suis pas la rédac... Oui c'est possible de ne pas attaquer un site ET n'être qu'un lecteur ! Ils répondent souvent cela dit, sous un pseudo "La rédaction".

Cette news sur Alien est un bon exemple : c'est justement une vidéo que j'avais vue sur les bonus dvd et que j'avais trouvé flippante, peut-être car grand fan d'Alien. Donc je continue à dire que le problème c'est que le site a un avis, et que certains lecteurs qui n'ont pas le même vont pas l'accepter. Comme si être confronté à un avis différent était de l'agression, qu'un site ne devait écrire que la "vérité" (et surtout comme si la vérité existait : une chose pourrait être terrifiante de manière unanime et indiscutable en matière de cinéma...?)
A chaque critique, notamment de film de super-héros, c'est particulièrement clair. On a nettement plus de "vous êtes des abrutis, vous n'aimez rien, vous aimez tout etc", que des arguments et avis agréables à lire pour échanger.

Autre ex : ils ont osé dire que Divergente 3 avait l'air pas top après un trailer (sans dec), et ça n'a pas plus. Donc en gros, le seul moyen de contenter serait d'être neutre, et d'avoir zéro avis (et donc, zéro intérêt pour moi)
http://www.ecranlarge.com/films/news/947863-divergente-3-promet-d-etre-pire-que-les-precedents-dans-une-nouvelle-bande-annonce

Yacbond
23/08/2016 à 13:47

Déjà que vous preniez la peine de répondre aux commentaires des lecteurs ça c'est rare, et c'est très cool.

Qu'il y ait toujours un commentaire critique quelque soit l'article, ça je peux le concevoir. Et on ne peut pas contenter tout le monde je suis d'accord. A vous de faire le tri.

Maintenant permettez moi de vous donner mon point de vue: j'ai de l'estime pour ce site et je n'ai pas envie qu'il ressemble à minutebuzz et autres du genre. Quand je lis: trailer terrifiant, ça me donne envie de voir le trailer. Mais une fois fait, j'ai l'impression qu'on m'a menti juste pour me pousser à consulter la page.
Ca n'est pas la première fois, ça se répète. En voilà un exemple:
http://www.ecranlarge.com/films/news/955406-alien-decouvrez-la-video-des-terrifiants-tests-d-effets-speciaux-du-film-de-ridley-scott

A force, vous allez peut-être dans l'immédiat avoir beaucoup de clics sur chaque article, mais sur le long terme vous allez probablement perdre des lecteurs.
Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Schwarzy
23/08/2016 à 13:38

@Yacbond

Et moi je vois surtout le problème des lecteurs qui viennent justement tellement se plaindre, que c'est eux qui crient au loup...
Trop excité par une bande-annonce, trop sec sur la critique, trop bienveillant sur telle série, trop extrême sur telle autre...

Je viens de voir un commentaire sur une news, de quelqu'un qui se plaint car au détour d'une phrase, ils ont osé dire qu'en gros on s'en fichait de Transformers 5.
Y'aura donc toujours quelqu'un pour se plaindre. Si là, y'avait eu "un spot tv décevant" ou quelque chose d'un peu mitigé ou négatif, un autre que toi serait venu se plaindre. Donc pour moi, le vrai problème c'est que beaucoup ont encore du mal à accepter qu'un site ait un avis, même dans les news, même sur la promo. Car si c'est un avis différent de leur, c'est ou ridicule, ou prématuré, ou complot de Disney (voir Suicide Squad), ou mensonger (comme s'il y avait une quelconque vérité, et pas juste des avis).

Yacbond
23/08/2016 à 13:30

@Schwarzy:
Le problème ça n'est pas les sujets traités. J'adore le premier Blair Witch.
Le problème c'est les superlatifs forcés et même mensongers qui accompagnent le titre de vos articles.
A force de crier au loup vous allez perdre toute crédibilité.

Schwarzy
23/08/2016 à 13:00

@Yacbond

Ce site a un public varié vu les sujets traités, donc pourquoi aussitôt montrer du mépris sur Blair Witch qui s'adresse avant tout à un certain public...

A chaque fois qu'on a un article avec un mot de critique ou d'avis (et même dans les critiques elles-mêmes), on leur tombe dessus pour leur dire qu'on s'en fout de leur avis, que c'est faux, etc. Y'a quelques jours : une phrase sur la carrière artistiquement pas géniale de Bryce Dallas Howard, et plusieurs commentaires limite agressifs car ils osent avoir un petit avis... Incroyable.
En revanche, dès que je vais sur un article plus "profond" comme une critique d'un film d'auteur ou un dossier sur un truc moins mainstream : quasi aucun commentaire.

Et si c'était un peu trop facile de viser le site et l'accuser au moindre petit truc avec lequel on est pas d'accord ?

Yacbond
23/08/2016 à 12:08

Encore une fois des superlatifs excessifs pour faire lire les article: spot tv terrifiant pour parler d'un trailer très convenu qui fait plutôt craindre pour la qualité du film.
Ce site devient de plus en plus adolescent.