J.K. Rowlling annonce qu'Harry Potter, c'est fini pour de bon

Christophe Foltzer | 1 août 2016
Christophe Foltzer | 1 août 2016

Phénomène mondial comme on en voit rarement, la saga Harry Potter fait un timide retour sous les projecteurs ces derniers mois. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le magicien s'embarque dans une nouvelle aventure.

Nous n'allons pas revenir sur l'ampleur du succès d'Harry Potter, nous vivons tous dans le même monde, nous sommes tous au courant. Depuis la sortie des Reliques de la mort, le magicien balafré s'est donc écarté de la lumière des projecteurs pour goûter un repos amplement mérité. Mais, évidemment, comme souvent en cas de gros carton, la perspective de son retour a été maintes fois évoquée, sans jamais obtenir de réponse officielle de la part de sa maman, l'auteure J.K. Rowling.

Potter reviendra bientôt, mais au théâtre, dans la pièce Harry Potter and the Cursed Child, où on le découvrira adulte et non interprété par Daniel Radcliffe évidemment. Un destin des plus surprenants pour le personnage mais qui risque encore une fois de faire sensation parmi les fans. En tout cas, la mise en vente de la version reliée de la pièce a encore une fois créé l'événément puisque, uniquement sur ses préventes, le script se positionne déjà en tête des best-sellers de 2016. De quoi donner des envies à l'écrivaine de presser le fruit jusqu'au bout.

Pourtant, et c'est tout à son honneur, J.K. Rowling annonçait dans le même temps à l'agence Reuters qu'Harry Potter, c'était vraiment fini :

"Harry en a terminé avec tout ça.... Il s'embarque dans un grand voyage avec ces deux pièces de théâtre, mais après, je pense que oui, il en aura terminé. Nous sommes en présence d'une nouvelle génération vous savez, donc Harry, c'est vraiment fini."

Il convient donc de lire entre les lignes. Si Harry Potter, c'est terminé, cela ne pourrait concerner que le personnage en lui-même ainsi que ses proches et absolument pas l'univers de Poudlard. Rien ne dit en effet que Rowling ne continuera pas à écrire les aventures de cette fameuse "nouvelle génération". Et d'ailleurs, il ne faut pas oublier la sortie des Animaux Fantastiques à la fin de l'année, considéré comme un prequel des aventures du magicien pour en conclure que si Potter prend sa retraite, le monde des magiciens a encore beaucoup de secrets  nous livrer. 

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gégéleroutier
02/08/2016 à 16:12

Je propose de rebooter les Watchmen en Watchgirls : Doctoresse Womanhattan, la Comédienne, la Chouette, Nefertari, Rorschacha et le Spectre Rugueux (le seul homme du casting). Ça fait rêver, non ?

Pseudo
02/08/2016 à 02:06

@Gégéleroutier
Oui restons entre blancs car ça ne pose jamais de problème quand tous les personnages sont blancs ;-)

MystereK
01/08/2016 à 19:01

Une Harry Potter version femme et noire ? Pourquoi pas en effet.

Gégéleroutier
01/08/2016 à 17:49

Harrietta Potter à l'école des sorcières. Et tous les personnages seront noirs car à aucun moment il n'est précisé le contraire dans l'oeuvre originale.

champy
01/08/2016 à 16:29

@boaf Ha ha ha ha ha MDR ... Elle est bien bonne celle là...

boaf
01/08/2016 à 12:53

Fini jusqu'au prochain reboot avec Harry Potter en fille quand Disney aura racheté tout ça.

pepe
01/08/2016 à 11:30

C'est fini ? Sûr ? Ou bien fini jusqu'au prochain film hein :)