Jennifer Lopez raconte son horrible audition pour Showgirls de Paul Verhoeven

Geoffrey Crété | 7 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 7 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Interrogée sur sa pire audition, Jennifer Lopez a révélé qu'elle avait à l'époque passé des essais pour Showgirls de Paul Verhoeven.

Si Showgirls est aujourd'hui officiellement considéré un petit bijou corrosif et incompris à sa sortie, qui a quasiment détruit les carrières d'Elizabeth Berkley et Gina Gershon, le film de Paul Verhoeven avait tout pour être un film monumental à l'époque.

Portés par le succès de Basic Instinct sorti en 1991, le cinéaste et le scénariste Joe Eszterhas se retrouvaient pour une nouvelle histoire de femme et de sexe, avec la promesse pour l'heureuse élue d'être la nouvelle Sharon Stone, propulsée sur le devant de la scène par un rôle sulfureux. La légende raconte ainsi qu'Angelina Jolie, Pamela Anderson, Drew Barrymore et Denise Richards ont auditionné pour le rôle de Nomi Malone, et Madonna, Sharon Stone, Daryl Hannah et Sean Young pour celui de Cristal Connors. 

Il y a quelques mois, Paul Verhoeven confirmait que Charlize Theron avait auditionné pour le rôle de Nomi, et qu'elle s'était d'ailleurs révélée très convaincainte. Aujourd'hui, c'est au tour de Jennifer Lopez de révéler qu'elle a elle aussi passé des essais pour le premier rôle. Interrogée sur sa pire audition dans le cadre d'une table ronde pour The Hollywood Reporter, la chanteuse et actrice a cité celle de Showgirls :

"Je me souviens que c'était la pire audition de ma vie... J'ai revu Paul Verhoeven des années plus tard, et il m'a dit, "Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?!'. Il se demandait pourquoi il m'avait pas casté, mais j'avais été vraiment nulle... Peut-être que c'était mieux ainsi en même temps !"

 

photo, Elizabeth Berkley

 

L'actrice ne donne cependant pas plus de détails sur l'audition, expliquant simplement qu'elle était médiocre :

"Parfois on y a va et tout roule. Parfois on y va... et ça ne va pas du tout ! On est super préparée - je suis quelqu'un qui se prépare beaucoup - et on sait ce qu'on va faire, et ça ne marche pas du tout..."

Dans la foulée, Jennifer Lopez tournera Money Train avec Wesley Snipes, Jack de Francis Ford Coppola, Selena (qui lui vaudra une nomination aux Golden Globe), U-Turn d'Oliver Stone et Hors d'atteinte de Steven Soderbergh, devenant ainsi une actrice sérieuse en l'espace de trois ans. Elizabeth Berkley, de son côté, aura un petit rôle dans L'Enfer du dimache d'Oliver Stone : celui d'une call girl qui tente de séduire Al Pacino. 

 

photo, Jennifer LopezElle a finalement fait Queens

Tout savoir sur Showgirls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
08/07/2016 à 11:15

Autre détail annexe, la liste des actrices ayant auditionné pour les 2 rôles principaux, je ne savais pas pour certaines.

Diplo
08/07/2016 à 01:27

Sur les news Marvel : "EL vous parlez que de Marvel"
Sur les news DC : "EL vous parlez que des super-héros"
Sur les news amusantes qui concernent des films qu'on adore, et qui changent un peu : "EL c'est inutile ça je m'en fous"
Sur les critiques (hors super-héros), les dossiers séries, les articles de fond, et tout ce que tout le monde accuse le site de ne pas faire : "...(silence)....."

Chammon
08/07/2016 à 01:21

Et sinon tu sais lire (l'article et les commentaires du dessus) ?
Bordel cette horde de trolls qui passe son temps sur ce site, à chercher la news légère tout en ignorant tous le reste (des gens qu'on ne retrouve jamais à commenter et discuter autour des dossiers)

Gneeeeee
08/07/2016 à 00:41

Et sinon il a un but cet article ?

Working Joe
07/07/2016 à 19:49

Raconter = faire le récit.
Elle raconte qu'elle y a été, qu'elle était préparée, mais qu'elle a été nulle. Et qu'elle comprend même pas, parce qu'il n'y avait pas de raison particulière. Que Verhoeven, des années plus tard, s'est souvenue à quel point elle avait raté l'audition.
Que vous attendiez des détails croustillants ou sordides en cliquant, c'est autre chose.
Mais ouais, bref.

Endymion
07/07/2016 à 19:39

@Working Joe
Oui mais non. C'est encore une fois un titre racoleur, avec "raconte son horrible audition" on s'attend pas à juste "j'ai été nulle".. Enfin bref.

Working Joe
07/07/2016 à 19:25

@Ronaldo
Sachant que c'était pas vraiment connu qu'elle avait passé le casting, c'est ça l'intérêt. C'est une news amusante, innocente, hors blockbusters.
Si c'est pour dire ça, c'est pas la peine non plus de commenter. Y'a des articles critiques dossiers de fond pour satisfaire des envies plus grandes.

Ronaldo
07/07/2016 à 19:17

et ? les raisons ? si c'est c'est pour ne rien expliquer c'est pas la peine

votre commentaire