Showgirls : le film maudit de Verhoeven dévoile un éclatant trailer pour son retour en salles

Jacques-Henry Poucave | 1 août 2016 - MAJ : 12/05/2020 12:42
Jacques-Henry Poucave | 1 août 2016 - MAJ : 12/05/2020 12:42

C’est le 14 septembre que ressortira en salles et dans une version restaurée le chef d’œuvre maudit de Paul Verhoeven, qui se paie pour l’occasion une bande-annonce toute fraîche.

Inutile de vous dire qu’on vous conseille ardemment de (re)découvrir Showgirls, four public et critique lors de sa sortie, longtemps considéré comme le « pire » de la carrière de son réalisateur. Showgirls est pourtant l’une de ses œuvres les plus accomplies formellement, les plus complexes thématiquement, une étude fascinante d’un monde du spectacle hystérisé et décadent. D'ailleurs, on vous en causait déjà ICI.

 



Mais comme souvent, le temps aura eu raison des esprits chagrins et stériles, le métrage ayant été rapidement réévalué à sa juste valeur, n’en déplaise aux moqueurs et aux sélectionneurs des pathétiques razzies awards.

Dans à peine un mois donc, Showgirls retrouvera les salles de cinéma, ses fans et, espérons-le, de nouveaux spectateurs curieux de cette œuvre mal-aimée, aujourd’hui élevée au rang de culte. Comme quoi tout arrive, ainsi qu’en témoigne le partenariat des Cahiers du Cinéma, qui tançaient pourtant Verhoeven en 1996 pour la navrante vulgarité de son œuvre.

 

Affiche ressortie 2016

Tout savoir sur Showgirls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
05/08/2016 à 19:21

Ce qui est rigolo, c'est que la presse spécialisée américaine raille toujours le film, et donc cette réédition française en grandes pompes... Ils y voient une déviance tout à fait propre au pays du cinéma aux films sans fins et sexués jusqu'à outrance.

Faunex
02/08/2016 à 12:25

@Colloc

Ca fait un sacré bout de temps qu'il est devenu culte. Ce n'est pas "en passe de". Cette bande-annonce et ressortie est juste une sorte de point final à ce sauvetage qui a commencé quelques années après la sortie.

Colloc 1
02/08/2016 à 11:41

A son époque le film a été descendu comme jamais . Par le métier , la critique , le public , et tous les coincés qui n'avaient rien compris a ce qu'on leur montrait , a savoir une critique acerbe sur l'amérique comme dans tous ses films sur le sol U.S. ( pauvre Verhoeven ) je croyais ètre un hérétique rarissime pour l'avoir aimé a l'époque . et aujourdh'ui , o' surprise , il serait en passe de devenir culte . Justice au film et a son réalisateur est enfin rendu . ( Je précise que l'on a le droit de ne pas aimer le film , mais pas pour les raisons qui lui ont été imputées a sa sortie ) Juste retour des choses. Et si j'en crois Loh un peu plus haut , peut etre enfin le graal avec le blu ray que j'espère depuis longtemps.

Trashyboy
02/08/2016 à 07:17

Cela dit, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce film, cette nouvelle bande-annonce donne bien moins envie qu'à l'époque, et en dévoile beaucoup trop. Mais j'ai hâte de le redécouvrir sur grand écran :)

Trashyboy
02/08/2016 à 06:47

Ouiiiiiiiiiii !!!

Colonel Stuart
01/08/2016 à 22:57

Dès sa première vision au cinéma lors de sa sortie, j'avais trouvé ce film... Excellent!
Perso, un des meilleurs Verhoeven!
Quand je pense qu'il aura fallu attendre 20 pour considèrer ce film à sa juste valeur...
Mais bon, mieux vaut tard que jamais!

Loh
01/08/2016 à 19:41

A noter une sortie bluray le même jour!!!

votre commentaire