Blade Runner 2 ajoute un pirate à son casting

Simon Riaux | 29 juin 2016
Simon Riaux | 29 juin 2016

Alors que son tournage commencera au mois de juillet, Blade Runner 2 vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau venu au casting.

Il s’agit de de Barkhad Abdi, que vous avez pu voir en pirate dans le Capitaine Philips de Paul Greengrass, où il parvenait quasiment à éclipser l’excellent Tom Hanks. Voilà un ajout pertinent à la distribution de cette suite qu’on n’attendait pas forcément de Blade Runner, mais qui accumule dans ses manches un paquet d’atouts.

Blade Runner 2

Produite et supervisée par Ridley Scott, elle sera réalisée par Denis Villeneuve (Sicario), photographiée par Roger Deakins et rassemblera Harrison Ford, Ryan Gosling, Robin Wright, Ana de Armas, ou encore Dave Bautista. Tout ce petit monde sera donc réuni à l’écran en octobre 2017.

Il ne reste plus qu’à espérer que ce Blade Runner 2 rendra justice à l’original, œuvre culte et légendaire, qui transforma durablement la représentation de la science-fiction au cinéma et dont l’influence est encore palpable. On ignore encore quel sera le scénario de l’ensemble, tout juste sait-on que certaines scènes (notamment l’introduction) reprendront des idées et concepts laissés de côté lors de l’épisode précédent.

Harrison Ford

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire