S.O.S. Fantômes vous offre la nouvelle version de sa chanson culte

Christophe Foltzer | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ghostbusters prend une nouvelle fois le risque d'agacer les fans des deux premiers épisodes, en publiant le remix du tube qui particpa grandement à la renommée de la franchise.

On se gardera bien de hurler avec les loups, tout simplement parce qu'il ne s'agit ici que d'un outil promotionnel parmi bien d'autres, qui n'engage pas en tant que tel le film. Et surtout, parce que la remise "au goût du jour" de morceaux de musiques est un outil marketing vieux comme le monde et que feindre de le découvrir à l'occasion de ce reboot tient de la plus totale hypocrisie.

Enfin, le tube d'origine, s'il est éminemment cool et rigolo, immortalisé par un long-métrage sympathique, ne constitue en rien un grand morceau de musique ou une date à retenir en la matière...

Photo Affiche

Mais bon. Qui a connu la sortie du premier film dans les années 80 a forcément enregistré la chanson-titre de Ray Parker Jr. sur cassette pour se l'écouter en boucle. Enorme carton à l'époque elle reste encore aujourd'hui ultra-efficace et l'un des morceaux les plus emblématiques de cette période. Après avoir découvert la nouvelle Ecto-1 et le changement de sa sirène culte, on craignait le jour où la version 2016 de la chanson allait être diffusée, parce que oui, on savait depuis le début qu'on n'allait pas y couper.

Ce jour noir est donc arrivé puisque Sony vient de mettre en ligne Ghostbusters (I'm not afraid) sur à peu près toutes les plateformes possibles et imaginables. Cette reprise par Fall Out Boy et Missy Elliot laisse une impression contrastée. Si le riff de guitare du refrain est toujours aussi imparable, survitaminé par des grosses basses qui font plaisir, le reste ne convainc pas autant, à mi chemin entre la dubstep, l'électro et le R'n'B. Mais comme les goûts musicaux, c'est comme les slips (en gros, chacun les siens) on n'en dira pas plus pour éviter de vous influencer et nous faire insulter pendant des plombes parce qu'on a des goûts de chiotte. Par contre, on aimerait beaucoup que vous nous disiez ce que vous en avez pensé.

 

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baneath88
24/06/2016 à 21:53

C'est curieux mais ce reboot évoque à s'y méprendre au naufrage industriel de Terminator Genisys. Sans vouloir tirer des conclusions hâtives, ça fait quand même très peur.

Gerard Balète
24/06/2016 à 21:17

C'est quand même très con, parce que le truc le moins critiqué des trailers, c'était le remix du thème (que personnellement j'ai trouvé excellent dans le sens où il respectait l'original et qu'il collait avec le ton du nouveau film).
Et là, ils nous pondent un truc assez inaudible, le pire étant qu'il faut sacrément tendre l'oreille pour faire le lien avec Ghostbusters !
J'irai tout de même voir le film, sans m'attendre à quoi que ce soit, mais je pense quand même que ce sera un honnête divertissement. Et qu'on apprécie ou pas l'idée du reboot féminin, le casting est quand même pas dégueulasse.

amds films
24/06/2016 à 20:53

assourdissant, rien a sauver

GOD
24/06/2016 à 20:35

Ont est d'accord.....ce film n'est vraiment pas pour l'ancienne génération....sinon ils nous chie dessus la !!!

pepe
24/06/2016 à 19:19

Oui une bouse auditive, qui ne restera pas longtemps dans les mémoires, il aurait fallu garder l'originale ...

Naamlock
24/06/2016 à 16:39

Le morceau du second était très bon ... Bobby Brown avait livré un morceau original, et c'était probablement ce qu'il y avait de mieux à faire. (et Dieu sait que je ne porte pas spécialement le second dans mon coeur mais, s'il y avait bien un truc à sauver du second opus c'était "On our own"

Joe Staline
24/06/2016 à 14:37

Putain, ils ont samplé le son de ma Skortchvaska au démarrage à froid et ils en ont fait le thème de leur film ?! Je vais réclamer des droits d'auteur ...

pifpaf
24/06/2016 à 14:02

Consternant

Dude
24/06/2016 à 13:29

Bordélique et bruyant.
Le thème est complètement destructuré.
Ça va trop vite, et on ne peux même pas "profiter" du morceau.
Quand on écoute le morceau d'origine, on imagine les Ghostbusters faire leur petite dance.
Là, on imagine juste un gros foutoir sans aucun sens. Ça donne vraiment pas envie.
Le pire, c'est que de base, j'adore Fall Out Boy et Missy Elliot.

Lord Sinclair
24/06/2016 à 12:36

C'est bien à la fin ? Parce que moi j'ai pu tenir que 35 secondes...

Bien sur que ça marchera. Et pas auprès ce ceux qui aiment l'original. Que représente quelques milliers de quadra nostalgique geek face aux centaines de milliers de fans de Nabilla, aux millions de chinois qui se contre foutent de la culture US des 80's, à tous ces consommateurs de t-shirt, de pop corn, et autres saloperies que les films devenus des pubs de 2h essaient de nous vendre ? Ils pèsent rien... Si les blockbuster étaient faits pour les gens qui aiment le ciné et espère un divertissement un tant soit peu exigent, on s'en serait rendu compte non ?

Plus