Vin Diesel veut Justin Lin pour le dernier Fast & Furious et personne d'autre

Christophe Foltzer | 20 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si c'est F. Gary Gray qui réalise actuellement Fast & Furious 8, la franchise se poursuivra jusqu'au dixième épisode, au minimum, avant de s'attaquer aux nombreux spin-offs que l'on a envie de voir. Et Vin Diesel a déjà tout prévu dans sa tête.

Après le succès sans précédent de Fast & Furious 7 (bien que tributaire dans une certaine mesure de la tragique disparition de Paul Walker pendant le tournage), la route est dégagée pour que la franchise s'impose comme une série inoubliable de notre cinéma de divertissement. Et Vin Diesel et la Universal ont bien senti le coup venir puisqu'ils sont déjà prévu que la saga s'étendrait au minimum jusqu'à Fast & Furious 10.

Envisagé comme le dernier épisode, F&F10 devra marquer le coup et terminer les choses en beauté, du moins de l'aveu de Diesel lui-même, grand chef d'orchestre de la saga pour qui n'aurait pas suivi l'évolution de l'histoire. Et le comédien-producteur a une idée bien précise en tête pour la conclusion : il veut que Justin Lin repasse derrière la caméra, un point c'est tout.

Photo Vin Diesel

Il s'en est d'ailleurs expliqué au micro de Wired :

"Je vais le ramener. Qu'importe si nous avions un jour de congé ou non, même pendant Thanksgiving, qui est pourtant sa fête préférée, Justin et moi avons travaillé sans relâche sur ces films. Le succès est arrivé grâce à cette mentalité que nous avons eu pendant ces 10 ans."

Vin Diesel a toujours envisagé sa carrière, et le cinéma, comme une affaire de famille, cherchant avant tout à se constituer une équipe fidèle et passionnée autant que lui par les projets dans lesquels ils s'embarquent. Et comme il n'est pas dupe qu'il doit une partie de sa renommée au succès de cette saga, il souhaite faire les choses bien et offrir un gros trip ultime à tous ses fans.

Mais, et Justin Lin, qu'en pense-t-il ? A quelques semaines de la sortie de son Star Trek : Sans limites et alors qu'on l'annonce possiblement sur Space Jam 2, le réalisateur adresse un gros clin d'oeil pour bien faire comprendre qu'il n'est pas du tout fermé à cette perspective :

"Vin dit que vous devez finir ce que vous avez commencé... Et il est très persuasif."

On prend ça comme un oui, hein ?

Photo Fast & Furious 6

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Aurelio
20/05/2016 à 23:58

Pourquoi ne pas mélanger les deux si ça marche... "famille" de cinéma et argent vu le carton des films... (que l'on aime ou pas.. hein...)

Et effectivement ça reste mignon comme geste

champy
20/05/2016 à 15:57

money, vrai mais à noter que diesel a toujours été un gros sentimental... ça m'a trop ému quand il a donné le prenom pauline à sa fille en memo de paul walker:;)

Zanta
20/05/2016 à 13:28

Well, it's all about family.
....
And money.