Godzilla 2 accusera un gros retard

Christophe Foltzer | 11 mai 2016
Christophe Foltzer | 11 mai 2016

Le premier Godzilla de Gareth Edwards avait attisé l'impatience de tous et une grosse hype grâce à une poignée d'images saisissantes qui tranchaient avec tout ce que l'on avait vu. De quoi nous faire sacrément envie pour la suite.

Même si, au final, le premier Godzilla nouvelle génération n'avait pas totalement transformé l'essai, il n'en demeurait pas moins un divertissement de qualité, très impressionnant sur le plan visuel et qui prenaient un certain nombre de risque au regard des productions contemporaines. Une approche qui n'a pas plu à tout le monde certes, mais qui laissait le champ libre pour une suite encore meilleure. 

Et d'ailleurs Godzilla 2, toujours réalisé par Edwards, devait arriver sur nos écrans le 8 juin 2018. Il faudra malheureusement prendre son mal en patience car le film accusera un gros retard. C'est en tout cas ce que Universal vient d'annoncer en décalant la sortie du film au 22 mars 2019, soit 9 mois plus tard. Une décision risquée qui n'a pas vraiment eu d'explication officielle. En effet, impossible de savoir s'il s'agit là d'un aveu de complication dans la préparation du film ou simplement une stratégie de calendrier pour que le film ne se retrouve pas face à une concurrence qui pourrait lui nuire. Quoi qu'il en soit, cette décision a également un impact sur le troisième film de la franchise, car oui il y en aura un, Godzilla vs King Kong, qui se retrouve quant à lui daté au 29 mai 2020. Nous aurons donc deux Godzilla en l'espace d'une année, ce qui risque de faire quand même beaucoup.

Mais il ne faut pas oublier que tout cela fait partie d'un plan encore plus grand puisque le reboot de King Kong, Kong : Skull Island sortira quant à lui le 10 mars 2017 et devrait installer des bases supplémentaires de ce nouvel univers. Bref, Hollywood s'amuse actuellement comme un petit fou avec ses univers étendus et si le succès n'est pas garanti, on espère cependant que le public répondra néanmoins présent et que les réalisateurs impliqués auront au moins la possibilité d'avoir leur mot à dire sur le film qu'ils sont en train de faire.

Tout savoir sur Godzilla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yuhio
11/05/2016 à 14:53

On s'en fiche, d'ici deux mois le gros lézard aura retrouvé ses racines japonaises avec Hideaki Anno et Shinji Higuchi.

Théo
11/05/2016 à 13:15

J'aimerais beaucoup que vous développiez cette partie de l'article: " qui prenaient un certain nombre de risque au regard des productions contemporaines"

Je sens qu'on va bien se marrer

Aazazela
11/05/2016 à 12:47

Je pense que c'est à cause de JW 2 que celui-ci est décalé, puisque JW 2 sort le 22 juin 2018, il me semble.

maxleresistant
11/05/2016 à 11:51

Je pense que c'est surtout du au fait que gareth edwards est occupé sur Rogue One, et que la preprod n'arrive pas a avancé suffisamment.
Au moins là il a le temp de finir le boulot sur Rogue One, puis d'enchainer tranquillement sur Godzila 2

Bibi
11/05/2016 à 10:14

Parce que 4 marvel en 1 an ça fait peu ?

Trashyboy
11/05/2016 à 09:08

2 Godzilla en un an ça fait beaucoup pour vous, par contre des Avengers et autres star wars, ça ne vous dérange pas?

Euh...ouais...ok.