Netflix dévoile enfin la date de diffusion de Godzilla : Planet of the Monsters

Créé : 8 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo Planet of the Monsters
185 réactions

Godzilla pète la forme en ce moment et vu ce qui l'attend, c'est le minimum. Alors que les japonais ont rebooté le mythe avec Resurgence que la suite américaine est en tournage, et que l'univers étendu avec King Kong se dessine, on a juste encore la place pour un film d'animation.

Il serait d'ailleurs intéressant de se demander pourquoi Godzilla connait à ce point un pic de popularité depuis quelques temps. Non pas qu'il soit tombé dans l'oubli juste avant, bien au contraire, mais on n'a jamais vu autant de projets le concernant lancés quasiment au même moment. Cela nous donnerait presque le tournis tiens.

 

Photo Planet of the Monsters

 

Mais plutôt que de tirer des plans sur la comète et de parler de films qui n'existent pas encore, concentrons-nous sur Godzila : Planet of the Monsters ou Monster Planet, on ne sait pas trop, qui est sorti dans les cinémas japonais fin 2017. Un projet un peu particulier puisqu'on le rappelle, il s'agit d'un film en animation, le premier pour le lézard géant, et qu'il se déroule très loin dans le futur à une époque où l'humanité a quitté la Terre et souhaite enfin y revenir. Sauf qu'il y a un petit problème : entre-temps, elle est revenue à l'état sauvage et Godzilla domine cette nouvelle chaine alimentaire. Bref, c'est la guerre.

 

 

Dès le départ, le deal était simple : une exploitation exclusive dans les salles de cinéma japonais et ensuite le film atterrirait sur Netflix quelque part en 2018 pour le reste du monde. Sauf qu'on ne savait pas vraiment à quelle date il devait arriver. Comme à son habitude, le network a surpris tout le monde en dévoilant une bande-annonce du film qui nous révèle que le film sera disponible dans le monde entier dès le 17 janvier prochain. Soit dans 9 jours !

Cela nous laisse juste le temps de nous y préparer que déjà une suite est annoncée, Godzilla : Battle Mobile Breeding City, qui devrait faire apparaitre Mecha-Godzilla, soit la version robot géant du monstre. Ouais, les choses vont vite en ce moment.

 

Photo Affiche Godzilla Netflix

commentaires

StarLord 08/01/2018 à 11:15

Ça à l'air vraiment bien! Visuellement c'est superbe!

votre commentaire