Gael Garcia Bernal est le nouveau Zorro

Christophe Foltzer | 10 mai 2016
Christophe Foltzer | 10 mai 2016

Le cinéma est un univers formidable et à géométrie tellement variable qu'il en reste toujours fascinant. Dans quel autre endroit peut-on en effet trouver une telle co-existence entre les projets méta et intellos de Terrence Malick et un nouveau Zorro en mode Mad Max ?

Parce que oui, comme on vous en parlait il y a 3 mois, Zorro va revenir sur les écrans et sa nouvelle aventure risque d'être sacrément corsée. Réalisé par le fils d'Alfonso Cuaron, Jonas Cuaron, Zorro Reborn devrait plonger ce brave Don Diego De La Vega en plein monde post-apocalyptique façon Mad Max. Enfin, on dit Zorro Reborn... Il faudrait mieux parler de Z, vu que c'est son nouveau nom. 

Photo Affiche

Annoncé dans un premier temps pour mars 2016, le tournage du film se déroulera finalement à partir de cet automne en République Dominicaine et il vient enfin de dévoiler le nouveau visage du justicier. Et nous sommes assez surpris de constater qu'il s'agit de l'excellent Gael Garcia Bernal, immortel Che Guevara du Carnets de Voyage de Walter Salles. Un choix assez surprenant puisque nous ne l'avons jamais vu ou imaginé jusqu'à présent comme un homme d'action, mais qui s'explique facilement lorsque l'on se rappelle que le comédien et le réalisateur ont déjà travaillé ensemble sur le précédent film de Cuaron junior, Desierto.

Aucune autre information n'a filtré sur le projet mis à part cette annonce et si le film nous apparait toujours aussi farfelu, la simple présence de Bernal dans le rôle-titre nous le rend diablement pus intéressant.

Photo de Gael Garcia Bernal

commentaires

corleone
10/05/2016 à 14:56

J'aime bien gael garcia, mais ce scenar' post-apocalyptique ne me dit rien qui vaille. Concernant ce cuaron jr, même si j'ai déja entendu parler de lui, j'ai pas vu ce que vous appelez déserto(je sais pas non plus si le dvd éxiste déja), et j'aurais été plus rassuré si le projet était plutôt entre les mains de papa(cuaron bien sur).

Dirty Harry
10/05/2016 à 14:17

@ Champy : que c'est vrai ! Tout ce que j'ai vu et apprécié des années 2010 (Fincher, Windin Refn, Ron Howard, Aronofsky, Villeneuve, Cuaron, Polanski, Audiard et Nolan...) s'écarte de la notion de suite ou de remake certes, mais en fait il s'agit de l'exception car la norme se situe du coté de la redite (même en série TV où l'on refait Rosemary's Baby par ex).

Champy
10/05/2016 à 13:48

Decennie 2010= Ere des remakes.

Blablabla
10/05/2016 à 13:30

Par le réalisateur du très mauvais Desierto... Aie ça sent pas bon tout ça.

Steph77
10/05/2016 à 13:25

Bonjour,
ce commentaire n'est pas en lien direct avec la news mais comme je n'ai accès à rien en cliquant sur la rubrique nous contacter, je fais passer le message ici. Je consulte régulièrement votre site sur smartphone mais depuis vendredi en utilisant la 4G ou le réseau freeWifi Secure, le site est devenu une porte ouverte à tous les fournisseurs de spam et de virus et de malwares. Cf. Deux exemples de capture ci-dessous http://zupimages.net/viewer.php?id=16/18/239h.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/18/5lak.png. Apparemment, je ne suis pas le seul utilisateur free touché par ce problème et vous n'êtes pas non plus le seul site. Des problèmes ont déjà été enregistré sur les sites de RMC, Sens critique, BFMTV etc... J'ai bien sûr prévenu tous ces sites ainsi que mon opérateur. je vous transmets donc l'information en espérant que vous pourrez voir ce que vous pouvez faire de votre côté.
Encore une fois désolé si le commentaire n'est pas en lien direct avec la news.

votre commentaire