Zorro reviendra bientôt dans une nouvelle série télé mais avec un très gros changement

Christophe Foltzer | 6 novembre 2019
Christophe Foltzer | 6 novembre 2019

Quand on était gamins, il y avait un rituel obligatoire tous les dimanches soirs : regarder la série télé Zorro sur FR3 (oui, nous sommes vieux), d'abord en noir et blanc et puis, plus tard, en couleur.

Et il faut bien avouer que suivre les aventures du renard rusé qui fait sa loi quand on est enfant, ça forge le caractère. Ça nous montre direct que la rébellion est la solution, que les autorités sont injustes et surtout, que les Mexicains sont nos amis. En fait, c'est de la faute de Zorro tout le bordel actuel, quand on y réfléchit.

 

ZorroCertains ont Batman, nous on avait Zorro

 

Ceci dit, cela fait un petit moment qu'on ne l'a plus vu dans de nouvelles aventures ni au cinéma ni à la télévision, et il nous manque beaucoup le bougre. Alors oui, bien sûr, on a parlé quelques fois de l'étrange projet de reboot de Jonás Cuarón, Z, qui n'était autre que la transposition du héros dans un univers à la Mad Max, avec en plus Gael García Bernal, mais comme on n'a plus eu de nouvelles depuis un an et demi, on se dit que c'est plutôt mal barré.

 

Photo Antonio Banderas, Catherine Zeta-JonesIl est temps de vivre avec son époque hein

 

C'est pourquoi nous sommes plutôt ravis d'apprendre qu'une nouvelle série télé est à l'étude même s'il va y avoir de gros changements. Le site The Wrap nous annonce en effet la mise en chantier d'une série toute neuve pour le compte de la chaine NBC et qui devrait se situer à notre époque. Et parce qu'il faut bien vivre avec son temps, Zorro serait cette fois une femme.

De ce que l'on en sait, la série suivrait les aventures de Z, descendante du hors-la-loi, qui prend conscience de son héritage et décide de porter le masque et d'affûter son épée pour protéger sa communauté. Si la nouvelle risque de faire grincer quelques dents, nous n'en savons pas plus pour le moment puisqu'aucun casting n'a été révélé, tout comme une date de tournage, un format et encore moins une date de diffusion. Donc vous avez encore largement le temps pour vous plaindre.

 

Photo ZorroZorro ! Zorro ! Zorro !

commentaires

tarzor
11/11/2019 à 17:44

totalement ridicule on va droit à la catastrophe avec cette nouvelle série de zorro jouer par une femme pour moi zorro c'est guy williams le seul et unique on ferra jamais mieux

william d
09/11/2019 à 12:27

Vraiment fatiguant ce "FEMINISME" AUTORITAIRE qui se dessine partout dans le cinéma...et dans les séries...attention les spectateurs masculins risquent de faire "grève" aussi (c'est tendance ces temps-ci) ma question est jusqu'où iront-ils dans la destruction d'icône cinématographique ? et de franchise ? ils veulent faire une auto-destruction collective ? cela en prend le chemin...hélas.

Andarioch1
07/11/2019 à 15:35

Mettre une femme pour Zorro, personnage très ancré homme, c'est con.
Transposer l'histoire de nos jours, pour pouvoir mettre une femme sans que ce soit trop incohérent j'imagine, c'est très très con.
Un personnage tient à son identité. Dans le cas présent un friqué, mexicain, qui porte un loup et une cape et se bat à l'épée, le tout à une époque où l'on communiquait avec le télégraphe.
Intransposable.
Van Helsing, qui reprenait le même principe (femme, de nos jours), s'en tirait essentiellement parce que le personnage se défini par ses antagonistes (les vampires). Donc ça passe sans problème.
Là, soit on dénature complètement le personnage et donc l'appeler Zorro est juste de l'opportunisme crasseux. Soit on garde les oripeaux caractéristiques et essentiels du héros et ça va être très très compliqué de ne pas se vautrer dans le ridicule.

Bon courage

m@x
07/11/2019 à 14:52

Zorro Kung Fu:

Hollywood1: si on faisais un remake de film ou série
Hollywood2: ah mais les sectateurs vont croire que l'on se moque d'eux.
Hollywood1: mais non on va mettre une femme a la place de l'homme sa fermera le gueule au metoo et passera crème.
Hollywood2: mais tu as une idée de génie.
Hollywood1: et si sa passe pas on changera l’ethnie ou l'orientation sexuelle.
Hollywood2: oui mais sa va pas marcher en chine...
Hollywood1: on coupera des scènes au montage et nous mettrons un acteur ou actrice chinoise au casting.
Hollywood2: tu es un génie !!! ( le même que celui du remake de aladdin 2019)

gege le vrai
07/11/2019 à 11:40

"Quand on était gamins, il y avait un rituel obligatoire tous les dimanches soirs" nan pour les vrais zorro c'était le samedi soir

Noodles
07/11/2019 à 10:06

#MeZoo ?

Emynoduesp
07/11/2019 à 06:27

Comment dire...
Zorro en contemporain hum...Ca sent la catastrophe annoncee. Qu est ce que notre petite Zorra la black va nous signer a la pointe de son epee?
Elle va couper les quequettes de vils cochons? Couper les cartes d acces aux mechantes personnes de la finance? Parce que se promener avec une epee pour jouer les justiciers ces temsp ci, ca doit pas etre rigolo, vaut mieux bien choisir les gens a redresser. T as pas encore degaine l epee que t es deja crible de balles. Le bon cote de la chose, c est que la serie ne durerait qu un episode :')

Z ont deja fait un truc moderne avec Zorro, il y a 80 ans en fait, ca s apppelle Batman. Zorro a ete reconnu officiellement comme source d inspiration pour l homme a la chauve souris au plafond.

#metoo, c est bien beau, je n ai rien contre, bien au contraire. Mais faudrait pas se servir de ce mouvement pour faire du #miteux en reprennant tout n importe comment.

Qu ils fassent un Zorro transsexuel zoophile si ca leur chante, mais que ca reste a l epoque du cheval et de la dilligence.

Washingmen
07/11/2019 à 03:02

Quand j'ai lu le titre je me suis dit que c'était soit une femme soit Idris Elba. Bingo.
Quitte à revisiter toute notre enfance, à quand Candy ou princesse Sarah campés par des hommes ?

RAMON TA FRAISE
07/11/2019 à 00:37

Putain mais c'est une dictature de tout remplacer les heros males par des femmes

Ou des blancs par des noirs

Bubble Ghost
06/11/2019 à 23:19

" pourquoi pas un gay aussi,tout est possible en 2019 !! " ... Mais ça aussi, c'est existe déjà :D

https://www.youtube.com/watch?v=ojXw9Wtubmw

Plus

votre commentaire