Tom Hanks hésite à détruire l'humanité dans le teaser de Inferno

Christophe Foltzer | 9 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Da Vinci Code et Anges et Démons, Tom Hanks et Ron Howard retournent dans le monde de Dan Brown pour une nouvelle aventure. Et elle a l'air bien corsée.

Si le Da Vinci Code avait été un énorme carton en son temps, tant en librairie qu'au cinéma, on ne peut pas dire que sa suite (en fait prequel) Anges & Démons ait connu le même destin glorieux dans les salles obscures. Suffisamment cependant pour que Sony ne lance la production d'un troisième épisode, toujours avec la même équipe et adaptée du quatrième roman de la série, Inferno.

Cette fois, notre Tom Hanks préférése mesure à L'Enfer de Dante après s'être réveillé amnésique dans un hôpital italien. Il va devoir faire équipe avec avec la jeune et jolie doctoresse Sienna Brooks pour déjouer un nouveau complot mondial à base de mystère, de symboles et probablement d'Illuminatis. 

Photo 3 Inferno

Dit comme ça, ça n'envoie pas énormément de rêve puisqu'on a l'impression de l'avoir déjà vu mille fois, mais si on vous précise que Sienna Brooks est interprétée par Felicity Jones et qu'il y a Omar Sy dedans, tout de suite ça devient plus intéressant. Et c'est encore mieux lorsque, pour nous préparer à la bande-annonce qui ne devrait pas tarder, Sony dévoile le premier teaser du film, qui met notre bon Prof Langdon face à un choix des plus douloureux : soit il appuie sur un bouton et la moitié de l'humanité périt, soit il ne fait rien et dans 100 ans tout le monde crève. Pas facile de choisir.

Quoi qu'il en soit, Inferno est prévu pour le 19 octobre prochain dans les salles et s'il est à la hauteur de ce premier teaser, il pourrait constituer une excellente surprise. On croise les doigts quoi.



Tout savoir sur Inferno

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starfox
10/05/2016 à 09:42

"mais si on vous précise que Sienna Brooks est interprétée par Felicity Jones et qu'il y a Omar Sy dedans, tout de suite ça devient plus intéressant"

Ah bon ?

RiffRaff
09/05/2016 à 19:19

La suite de millenium est très ancrée dans l'histoire suedoise et il y a peu de chances que Sony se risque à l'adapter. A moins d'adapter directement le dernier opus, pourtant assez moyen.

Concernant Inferno, le livre est très moyen, bien inférieur au symbole perdu qui est passé à la trappe. Par contre en le lisant j'ai eu l'impression qu'il était plus pensé comme un scénario de film que comme un roman. La bande annonce semble confirmer cela.

R5
09/05/2016 à 17:29

@Attila

Totalement d'accord... sauf que Sony répond au public. Millenium c'est dans les 230M au box office. Da Vinci, plus de 750, et Anges et démons plus de 480.
Zéro surprise donc de voir ce qu'ils privilégient !

Attila
09/05/2016 à 17:22

Messieurs de chez Sony, si vous lisez ce commentaire, vu que vous semblez OK pour des suites à vos thrillers, je veux bien un second (et troisième) opus de Millenium réalisé par Fincher, avec Daniel Craig et Rooney Mara. Merci d'avance.

votre commentaire