Suicide Squad 2 sera plus hardcore que le premier

Christophe Foltzer | 17 avril 2016
Christophe Foltzer | 17 avril 2016

Pour se démarquer de Marvel, DC Comics a choisi de proposer un univers beaucoup plus adulte et plus sombre. Mais, dans les faits, la société a beaucoup de mal à réellement franchir le pas. Suicide Squad 2 va-t-il changer la donne ?

Si un Ultimate Cut de Batman v Superman est prévu dans une version classé R (donc déconseillée aux mineurs) on ne peut que regretter que nous ayons eu droit à une version expurgée en salles. Evidemment, on ne s'attendait pas à un déferlement d'injures et de blagues vaseuses à la Deadpool mais cette version tout public trahissait à chaque instant que le film en gardait énormément sous le coude. Suicide Squad connaitra-t-il le même sort ?

C'est une question que l'on peut raisonnablement se poser alors que lui aussi évite une classification R pour investir le terrain du PG-13. Une décision qui a fait grincer des dents plus d'un fan mais comme on nous a promis que le film serait à l'extrême limite de ce qu'il lui est possible de faire sans passer dans la catégorie supérieure, on préfère attendre patiemment et voir ce que ça donne avant de se plaindre.

bande-annonce

Il est pourtant évident que DC Comics, s'il souhaite vraiment gagner du terrain sur Marvel, doive à un moment ou un autre prendre son courage à deux mains et passer dans le monde de la classification R. S'il s'entête dans cette direction sombre et adulte évidemment.

Et ce questionnement semble plus que jamais d'actualité, puisque David Ayer lui-même a annoncé que Suicide Squad 2 pourrait enfin emprunter ce chemin, au micro de MTV :

"Pour faire un film classé R, vous devez décider de le faire ainsi dès le départ et ça n'a jamais été le cas avec Suicide Squad. Nous avons toujours visé le PG-13 et le film a été pensé de cette manière. Mais il a de l'attitude, il a sa propre voix, et beaucoup de choses vont surprendre les gens. Comme ça, on pourra militer pour un Suicide Squad 2 classé R."

A condition qu'évidemment le film fonctionne en salles et qu'il ne connaisse pas les mêmes torrents de haine qu'a subi le film de Zack Snyder. Réponse le 17 aoùt prochain.

commentaires

RiffRaff
18/04/2016 à 09:15

Warner devrait peut être arrêter de vendre ses films en parlant des versions longues ou des suites qui seront éventuellement mieux. Faire un bon film directement serait-il trop demander ?

Yoda
17/04/2016 à 13:44

Nan mais c'est un truc de malade faut arreter de se masturber a l'avance parce qu'un film est classer R... En quoi cela est synonime de film de meilleur qualité serieusement... Un film classer r13 peut tres bien etre un chef d'oeuvre... N'importe quoi c'est un argument a deux balle...

giboulet.romain@gmail.com
17/04/2016 à 10:28

On fait des suites pour rentrer dans le vif du sujet maintenant. Vivement voyage au bout de l'enfer 2, Drive 2, Casino 2, Seven 2...

votre commentaire