Star Wars Rogue One : Daisy Ridley parle des possibles liens de Rey avec l'héroïne du spin off

Jacques-Henry Poucave | 11 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 11 avril 2016

Depuis plusieurs semaines, des internautes se demandent si Jyn Erso (Felicity Jones) de Star Wars : Rogue One est mère de Daisy Ridley, héroïne du Réveil de la Force. L’actrice vient de s’exprimer sur la question.

Invitée aux MTV Movie Awards, l’actrice et révélation du blockbuster de J.J. Abrams a donné son opinion quant  aux rumeurs qui affolent les fans. La théorie était née il y a quelques mois, et a été renforcée par la première bande-annonce de Star Wars : Rogue One. Mais pour la comédienne, cette interrogation est presque un contresens, en plus d’être beaucoup trop simpliste.

« Ce n’est pas pour me moquer de vous les gars, mais le fait qu’elle soit blanche et qu’elle ait les cheveux bruns ne signifie pas nécessairement que c’est ma mère.

Daisy Ridley

Je trouve que ce qui est fantastique avec Le Réveil de la Force, c’est que Finn et Rey viennent de nulle part et trouvent leur place. Donc à mes yeux, c’est amusant que les gens considèrent cette question comme si importante, parce que je ne crois pas que ce soit le cas. »

Ces déclarations en marge du tapis rouge des MTV Awards, si elles sont tout à fait censées, laissent volontairement de côté une des raisons pour lesquelles certains spectateurs pensent que Felicity Jones est la mère de Rey. Tout simplement parce que la question des origines de la jeune femme sont soulevées dans l’Episode VII et que Disney a décidé de retravailler l’univers étendu de Star Wars. Or, dans les univers de Disney (voire Marvel) rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Et on voit mal le studio introduire une toute nouvelle héroïne, potentiellement populaire, pour ne pas la connecter à la saga dans son ensemble.

bande-annonce

commentaires

Grift
11/04/2016 à 18:19

"Or, dans les univers de Disney (voire Marvel) rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."
Vous êtes au courant que c'est pareil dans notre univers hein ?

votre commentaire