Starman : un remake du classique de John Carpenter par le scénariste de Grace de Monaco

Jacques-Henry Poucave | 1 avril 2016
Jacques-Henry Poucave | 1 avril 2016

Il y a des nouvelles qui ont le goût d’une petite plaque de vomi à la bière tiède, marinée avec du guacamole à la viande. Vous l’aurez compris, Starman est sur le point de passer par la case remake.

Et on pourrait à la limite voir d’un bon œil, ou avec curiosité, la mise en chantier d’une nouvelle version du classique naïf de John Carpenter, mais les personnalités impliquées ne sont pas pour nous rassurer.

Ce nouveau Starman sera écrit par rash Amel, le scénariste de Grace de Monaco, un des plus spectaculaires ratages de ces dernières années, ce qui nous inquiète grandement. Le tout sera réalisé par Shawn Levy, responsable des Nuits au Musée, parfait exemple de divertissement familial bourrin et confit dans le numérique.  Voilà donc un projet qui nous fait un peu frissoner, quand bien même Starman a aprfois bénéficié d’un culte un peu exagéré et ne peut se mesurer aux plus grands chefs d’œuvres de John Carpenter.

Pour mémoire, Starman narre les péripéties d’un Alien, dont le vaisseau s’écrase sur Terre et qui prend l’apparence de l’époux décédé d’une femme qui va le guider.

Tout savoir sur Starman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
02/04/2016 à 15:20

Shawn Ley, c'est aussi le très bon Real Steel, qui entretient pas mal de ressemblance avec StarMan (road trip, americana...).
Le choix du réalisateur est bon mais pour le scénariste, c'est pas bon du tout.

Satan labite
02/04/2016 à 11:05

C'est ça qui est chiant, on finit par plus savoir ce qui est poisson et ce qui est vrai. J'aime pas le 1er Avril.

drocmerej
02/04/2016 à 01:16

J'étais certain que c'était un poisson !? Non ?????

lol
01/04/2016 à 20:35

ca existe déjà, ca s’appelle Midnight Special

votre commentaire