Jeff Bridges aimerait beaucoup faire la suite du Starman de John Carpenter

Christophe Foltzer | 16 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si tout le monde connait John Carpenter, il faut quand même avouer que certains de ses films sont tombés quelque peu dans l'oubli. Du moins pour les nouvelles générations. Genre, Starman.

Si Big John est surtout connu pour ses westerns à la sauce fantastique-horreur avec des personnages bien badass, ou ses films de pure terreur comme Prince des ténèbres, certaines de ses oeuvres n'ont pas forcément la même aura. On pense notamment à ses deux incursions dans le fantastique romantique que furent Les aventures d'un homme invisible et Starman.

Sorti en 1984, Starman a pourtant été un gros succès et une belle revanche pour Carpenter qui s'était salement gaufré avec The Thing, sorti à la même période qu'E.T. L'Extra-Terrestre. Ici, l'alien est gentil, il s'agit de Jeff Bridges, qui se réincarne dans le mari mort de Karen Allen pour lui faire un bébé alors que le gouvernement veut sa peau. Un joli film bien mélancolique qui a donné lieu à une série télé avec Robert Hays qui lui faisait directement suite.

 

Photo Karen Allen, Jeff BridgesKaren Allen et Jeff Bridges en 1984

 

Et voilà que Jeff Bridges vient d'annoncer au micro de The Wrap qu'il verrait bien Starman recevoir le même traitement qu'Halloween, la nuit des masques, à savoir une suite tardive :

"Tout est prêt, un peu comme le Big Lebowski, avec son Little Dude. Le Dude est dans les tuyaux. Après tout, dans Starman, Karen Allen a aussi un polichinelle dans le tiroir. On en avait parlé avec elle, on avait évoqué plusieurs idées."

Evidemment, tout ceci n'a rien de tangible pour le moment. Encore que, il y a quelques années, le producteur de Stranger Things, Shawn Levy, était rattaché à un possible remake. Ce qui n'a pas fait vraiment plaisir au Dude :

"J'ai été un peu déçu en l'apprenant. Je pense que c'est toujours en cours... Ou ils le refont, quelque chose comme ça. Je ne pense même pas que nous ayons été contactés. Je ne sais pas si John l'a été, je serai curieux de le savoir."

 

photo Starman

 

Comme rien n'a été confirmé officiellement en ce sens, on peut se permettre de douter que le projet ne devienne une réalité dans les prochains mois. Sauf que Shawn Levy s'est invité dans la conversation pour donner quelques détails sur l'avancée du film :

"Starman est actuellement au stade de l'écriture et la période où nous allons lancer la production n'est pas encore claire. Je suis un très grand fan du film original et des comédiens, et je ferai donc tout ce que je peux pour les impliquer, tout autant que j'aurai le privilège de raconter une nouvelle version de cette histoire si touchante et poignante."

Bref, rien de sûr mais, si on lit entre les lignes, la piste du remake semble la plus évidente.

 

Tout savoir sur Starman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch
17/10/2018 à 10:21

Pour résumer hollywood ne sait plus que faire des remakes des films des années 80. A quand des remakes de french connection, gremlins, à la poursuite du diamant vert, duel?

Pourquoi pas
16/10/2018 à 13:54

Très beau film avec une bande son fantastique il se suffit largement à lui même après il y a l'argent mais aussi pour faire connaître cette histoire qui sort du lot des ET méchants pourquoi pas au final !

FredDoBrasil
16/10/2018 à 13:13

Vu sur canal à l'époque. Un souvenir impérissable. Je ne vois pas l'intérêt (à part l'argent bien sûr) mais c'est un film "remakable" c'est vrai.

votre commentaire