Jeremy Renner sera-t-il dans Mission : Impossible 6 ?

Christophe Foltzer | 23 mars 2016
Christophe Foltzer | 23 mars 2016

Il sera intéressant un jour de se pencher sur la progression de la franchise Mission : Impossible au cinéma. Débutée avec Brian DePalma et un résultat mitigé chez les fans, elle a su se bonifier et se renouveler pour arriver à l'excellent Rogue Nation qui a mis à peu près tout le monde d'accord.

L'un des grands succès de l'année 2015, c'est évidemment Rogue Nation, roi du box-office estival. Alors oui son intrigue n'a aucun sens, c'est complètement débile quand on y réfléchit deux secondes, mais l'ensemble est tellement jouissif et bien fait qu'on lui pardonne sans problème cette petite faiblesse. Ce n'est pas un grand secret de dire que Mission : Impossible 6 est d'ores et déjà dans les tuyaux. Le 5 était à peine sorti que la production l'annonçait.

 

Rebecca Ferguson

 

Maintenant, la question qui se pose est de savoir si le casting reviendra au complet ou s'il y aura des absents. Tom Cruise, évidemment, en sera (puisqu'il produit le film), on nous a déjà dit que Rebecca Ferguson sera de retour (et ça c'est cool), SImon Pegg devrait aussi être là. Mais les autres ? Alors que l'on n'a toujours aucune confirmation pour Ving Rhames (le seul membre de l'équipe mis à part Tom Cruise à être là depuis le premier épisode), il semblerait que Jeremy Renner se pose actuellement la question de sa participation.

Et tout laisse penser qu'il aurait très envie de le faire puisqu'il a carrément envoyé un tweet au réalisateur Christopher McQuarrie pour savoir s'il fallait qu'il bloque son calendrier ou non : "Hey, est-ce que la bande se réunit ? Est-ce que je dois commencer les étirements ?"

Ce à quoi le réalisateur a répondu dans la foulée : "Mets des collants confortables, tu vas en avoir besoin."

On peut donc dire, sans trop risquer de se tromper, que Renner devrait bel et bien être de retour. Et c'est tant mieux. On espère juste qu'il aura plus de choses à faire dans ce nouveau volet.

 

Jeremy Renner

commentaires

Diplo
24/03/2016 à 15:44

@Lio
... Euh, c'est pas faux. C'est même très vrai. Tellement vrai et logique que j'ai du mal à cerner le sérieux de la réflexion.

Post-Scriptum
23/03/2016 à 15:57

J'aime beaucoup John Woo :) , je trouve juste que MI:2 n'est pas son meilleur film, même si il reste agréable a regardé avec un côté un peu nanardesque qui fait parfois le charme de JW.

C'est peut-être très personnel, mais quand je pense MI en tant que film, j'ai la scène du TGV ou toute l'introduction du premier.
La scène de la danse dans l'hacienda ou la course poursuite en moto du 2e.
Mais concernant les autres je n'ai aucune scène qui me vient spontanément en tête. (Même de scène avec Simon Pegg qui est pourtant un acteur que j'adore)

Lio
23/03/2016 à 15:25

A lire l'article et les commentaires, la conclusion qui s'impose est que chacun a sa propre opinion sur le sujet et qu'il n'y en n'a pas une supérieure à une autre..

rigolax
23/03/2016 à 11:36

Perso, je trouve que le 1er vieillit bien. Je les aime tous (même le 2, souvenir de jeunesse.....) sauf le 4 qui avait oublié d'avoir un scénar. C'était pourtant le génial Brad Bird qui s'y était collé....

Finnigan
23/03/2016 à 11:19

Je me mets du côté de Post-Scriptum : le premier est très, très bon.

Peu importe qu'il ait vieillit (la nature des choses, inévitable), je peux le revoir et être happé par la mise en scène et l'intrigue. Un plan d'effets spéciaux ça prend un coup de vieux, mais le reste, non.

Alors que les autres ont des valeurs nettement moins grandes à mes yeux. Le 2ème est devenu instantanément ringard je pense. Et ensuite ça reste du bon travail avec quelques petits éclats dans la mise en scène ou l'action (Dubai, l'opéra), mais sans être globalement de haut niveau à mes yeux.

sylvinception
23/03/2016 à 10:39

@Post, t'as oublié le "r", et sinon : le premier MI tu l'as revu récemment ?? Non parce qu'il vieillit très, très mal... (euphémisme)

Atef
23/03/2016 à 10:29

Bah heu... s'il lui conseille d'aller porter des collants... C'est qu'il lui dit clairement d'aller s'occuper de son rôle de super héros plutôt que de venir l'emmerder avec ses questions, aussi, non?

@post-scriptum : John Woo est (était ?) aussi un grand réalisateur, non?

Post-Sciptum
23/03/2016 à 10:21

"Débutée avec Brian DePalma et un résultat mitigé chez les fans"

Pourtant c'est le meilleur et de loin.

D'un autre côté c'est aussi le seul grand réal à si être attaquer.

(Je le pense vraiment, ce n'est pas un troll)

Le dernier était sympa.

votre commentaire