Captain America Civil War est un "petit Iron Man 4" pour Robert Downey Jr.

Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2016
Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2016

Robert Downey Jr. aura été le premier héros à succès de l’écurie Marvel. Mais il vient d’annoncer que le studio ne produirait pas de nouveau film Iron Man.

Ainsi, l’acteur a expliqué que la prochaine aventure de Steve Rogers lui donnait l’occasion de retrouver l’armure d’Iron Man, le héros ne ferait pas son retour au premier plan avant… longtemps.

« Même si c’est Captain America : Civil War, c’est en quelque sorte mon petit Iron Man 4, pour finalement aboutir à ce que nous connaissons tous. »

Chris Evans

Robert Downey Jr. a également confirmé qu’aucun film Iron man n’était dans les tuyaux actuellement chez Marvel. Si bien sûr on peut se demander dans quelle mesure Disney joue franc-jeu, se réservant la possibilité de créer la surprise. Mais l’aveu de l’interprète d’Iron Man pourrait aussi dissimuler un énorme bouleversement dans l’univers Marvel.

On sait que dans le comics, la fameuse Civil War s’achevait sur la mort de Captain America, tué par Iron Man. Parce que Chris Evans sera présent dans les prochaines productions Disney, parce que suivre exactement le déroulé du comics interdirait de surprendre le public (et parce que Robert Downey Jr. est le comédien le plus couteux de l’équipe), Tony Stark pourrait bien mourir à l’issue du film.

Voilà qui expliquerait pourquoi le réalisateur Joe Russo a annoncé que la fin de Captain America : Civil War créerait des « controverses ». On comprendrait ainsi mieux pourquoi Disney n’envisagerait pas de nouveau film avec un de ses personnages les plus populaires.

iron man

commentaires

Toran93
18/03/2016 à 15:56

@Diez, ms non c'est pas la mort de Cap qui met la fin au conflit, c'est le fait qu'il se rende, et demande a ses alliés de faire pareil.
Sa mort au début de son procés lance une nouvelle intrigue.

Arnaud
17/03/2016 à 17:58

Bon on ne va pas revenir sur la bourde a propos du comics qui prouve que vous vous foutez royalement de ce que vous ecrivez, elle a ete largement commentée deja.
Pour ce qui est de la mort d'IronMan, certes RDJ est le plus cher de tous les acteurs de l'ecurie Marvel mais c'est aussi assurement le plus bankable et de tres loin.
Tres peu de chances que Disney/Marvel ne l'utilise pas dans les films Infinity War a venir

Grift
17/03/2016 à 17:54

D'accord avec Diez.. Savoir si c'est à la fin du comics "Civil War" ou dans le comics "Captain America" qui "suit les événement directement issues de Civil Wars"... ça me semble être du détail ça. Et ça me choque pas que la Rédaction ne s'embarrasse pas avec ça vu que ça ne change pas vraiment la nature de l'info.

Par contre dire qu'il se fait buter par Iron-Man...

diez
17/03/2016 à 10:40

C'est pourtant ce qui met un point quasi final au conflit initié dans le Civil War de Millar. Un événement qui fait parti du conflit Stark/Rogers. Sa reedition c'est le point final de leur conflit, l'inclure dans la période Civil War n'a rien de bien choquant. ;)

Toran93
17/03/2016 à 09:37

@Diez Non Captain Ameirca #25 ne fait pas partie de l'arc Civil War, ms du suivant, qui peut être considéré comme un Aftermath, ms qui n'est pas l'arc.

Toran93
17/03/2016 à 09:21

"On sait que dans le comics, la fameuse Civil War s’achevait sur la mort de Captain America, tué par Iron Man"

Vous voulez parlez comics, pourquoi pas. Ms lisez les avant de dire n'importe quoi

diez
16/03/2016 à 19:04

Grift, autant pour moi. ;)

Sharp
16/03/2016 à 18:59

"On sait que dans le comics, la fameuse Civil War s’achevait sur la mort de Captain America, tué par Iron Man."
C'est faux. Il meurt juste après l'arc Civil War et n'est pas tué par Iron Man mais par Sharon Carter. C'est bien de faire des articles sur les adaptations de comics les gars, mais faites en sorte que ces articles soient justes.

Grift
16/03/2016 à 18:31

@Diez : Le soucis c'est pas tant vrai l'arc... c'est de dire que c'est Stark qui l'a tué :)

diez
16/03/2016 à 17:42

Les gars pètez un coup quoi. Ok il ne meurt pas à la fin de la guerre civile, mais tout de même à la fin de l'arc Civil War...

Plus

votre commentaire