Venom aurait toujours droit à son propre film, mais sans Spider-Man

Christophe Foltzer | 5 mars 2016
Christophe Foltzer | 5 mars 2016

Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. Sony veut son film de super-héros et fera tout pour l'avoir.

Le projet d'un spin-off centré autour de Venom, on en entend parler depuis plus de 10 ans et cela a failli se faire il n'y a pas si longtemps en fait. Si Amazing Spider-Man 2 n'avait pas été aussi catastrophique, c'était parti pour les Sinister 6 et pour le spin-off sur Venom. Et puis, il y a eu le rachat de Spider-Man  par Marvel et le nouveau reboot mis en chantier. 

Tout cela nous laissait penser qu'on ne verrait jamais un tel film se faire. Il semblerait que l'on ai tort puisque, à en croire le Hollywood Reporter, Sony tient bon et serait actuellement en train de plancher sur Venom. Ce qui peut surprendre dès le départ. Déjà parce que nous ignorions qu'en réalité, Marvel avait uniquement racheté Spider-Man et pas son univers connecté, ensuite, parce que Venom sans Spider-Man, ça risque quand même de faire bizarre.

venom

En effet, problèmes de droits aidant, ce Venom ne fera aucune mention à Spider-Man d'aucune manière et sera totalement coupé de son univers. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il se connecte à un moment donné avec le reboot de Marvel ou les Avengers puisqu'évidemment, il ne sera pas considéré comme faisant partie de l'univers cinématographique Marvel.

Pour le moment, aucune date de sortie ni même de production ne sont annoncées, mais comme il semblerait que ce soit le scénariste d'Edge of Tomorrow qui en écrive le script et que les producteurs sont bien décidés à se servir de film pour créer une énorme franchise, nous aurons de ses nouvelles très bientôt.

Photo Spider-Man

commentaires

popopopopo
05/03/2016 à 15:25

@pseudo soit sympa excuse les imprécisions sur les droits d'adaptations parce que c'est vraiment bordélique et différent au cas par cas

pseudo
05/03/2016 à 14:43

@Spidey87
oui, je parlais pour spidey.

Spidey87
05/03/2016 à 11:54

pseudo : ça n'a rien a voir avec Hulk. Marvel ne peut pas faire de film sur Hulk car c'est Universal qui detient les droits des films solos, ils ont en revanche le droit d'utiliser le personnage tant qu'un film entier ne lui est pas consacré. Pour Spider-Man, c'est un accord qui permet a Marvel d'utiliser Spider-Man autant pour ses films solos que pour les autres films.

pseudo
05/03/2016 à 11:43

Grift tu as bien compris, c'est juste les pseudo journalistes d'écran large qui disent n'importe quoi.

Grift
05/03/2016 à 10:36

J'avais meme pas compris que Marvel avait "racheté" Spiderman. Je pensais qu'ils avaient négocier avec Sony le droit de l'utiliser dans leur film. (un peu comme hulk).

votre commentaire