Suicide Squad 2 : David Ayer et le Joker de retour pour une suite en 2017 ?

Sophie Sthul | 3 mars 2016
Sophie Sthul | 3 mars 2016

2016 sera l’année de l’offensive Warner sur le terrain des super héros via l’univers DC, avec les sorties attendues de Batman V Superman et Suicide Squad, dont le studio envisagerait déjà la suite.

D’après les petits gars de The Wrap, la séquelle du film de David Ayer serait déjà dans les tuyaux, avec en ligne de mire un tournage dès 2017. Alors que Suicide Squad n’est attendu sur les écrans du monde entier que pour le mois d’aout, l’annonce pourrait sembler préméditée, mais il n’en est rien.

En effet, dès la publication de ses premières images, puis de ses bandes-annonces, le blockbuster réunissant les pires vilains de l’écurie DC a suscité une énorme attention. La révélation d’un nouveau Joker, un univers vendu comme plus noir que d’habitude et une promotion très réussie ont même permis au film de susciter plus d’attention et de commentaires que Batman V Superman, pourtant également très attendu.

Ajoutons à cela l’énorme succès de Deadpool, et il semble logique que Warner envisage de reconduire David Ayer à la tête d’une suite, qui pourrait dès lors bénéficier de l’intérêt renouvelé du public, voire de la mode, pour les divertissements plus violents et « matures ».

L’information reste donc à confirmer, mais en cette période de franchisation à tout crin, il semble finalement assez logique Suicide Squad soit parmi les premiers du catalogue Warner à se métamorphoser en franchise.

commentaires

RiffRaff
04/03/2016 à 09:20

Le succès de Deadpool reste pour moi une anomalie: le personnage est peu connu et le film assez moyen à mon sens. Mais force est de constater qu'il a su profiter de pas mal de choses: c'est le premier film de super héros depuis ant-man, il est sorti 6 semaines après star wars, juste avant les oscars, en pleine période creuse et à su bénéficier d'une bonne promo. Suicide squad aura la tache moins aisée en sortant en pleine période des blockbusters au milieu de insaisissable 2, indépendance day 2, ghostbusters, jason bourne, star trek 3, etc.

Joe Staline
03/03/2016 à 22:34

Grift et RiffRaff, qui connaissait Deadpool avant que le film ne sorte, hormis les geeks ? Personne. Et pourtant il en est à 3 M de spectateurs en France. Pour un film qui pourtant niveau BA ,n'envoyait pas grand chose. Suicide squad joue déjà dans une autre catégorie. Je pense qu'il y a un grand public pour ce genre de film, même en France. La génération des quadras a été nourrie avec des films d'actions trop gentils. Ils veulent maintenant en avoir pour leur argent.

maxleresistant
03/03/2016 à 19:42

Le film sort dans 5 mois, il y a largement le temps pour le hype de monter.
Le film n'en ai qu'au début de sa campagne.
Attendez vous déjà à ce que le trailer de suicide squad soit attaché a Batman VS superman

RiffRaff
03/03/2016 à 15:22

Pas mieux. Le film hype dans les milieux geeks mais la plupart des gens n'en connaissent même pas l'existence.

Grift
03/03/2016 à 14:52

J'espere me tromper mais j'ai vraiment l'impression qu'on over-hype le succès préprogrammé du film. J'y crois vraiment pas autant que ça moi...

Non pas que la bande annonce soit mauvaise, loin de la.. Mais autour de moi (et même dans les media - en France en tout cas) je vois pas non plus un engouement de ouf pour ce film.

votre commentaire