Cette fois, c'est sûr, The Mist reviendra en série télé

Christophe Foltzer | 26 février 2016
Christophe Foltzer | 26 février 2016

Annoncé courant septembre 2015, le possible retour de The Mist était bien silencieux depuis lors. A tel point qu'on se demandait si la série télé promise allait arriver ou non. Joie, c'est le cas. 

Bien que sorti en 2007, The Mist de Frank Darabont reste encore aujourd'hui l'un des films les plus mésestimés et les plus flippants du cinéma d'horreur moderne. Un cadre paradoxalement étouffant, une critique acerbe de la société américaine, une grosse odeur de dépression et un Thomas Jane en état de grâce, c'est à un petit classique que nous avons affaire.

Nous sommes donc d'autant plus intrigués lorsque Dimension Films a annoncé son intention d'en faire une série télé. En effet, si à l'époque de la sortie du film on pouvait émettre quelques réserves sur la capacité de rallonger la nouvelle de Stephen King en long-métrage, le défi est d'un tout autre ordre aujourd'hui puisqu'il s'agit de faire tenir le postulat de départ sur une saison entière, au minimum.

 

Image 465682

 

Pourtant, rien du principe de base ne devrait trop changer puisqu'il s'agira toujours d'un groupe d'hommes et de femmes enfermés dans le supermarché d'une petite ville après l'apparition d'un mystérieux brouillard. Pour autant, la série ne devrait reprendre aucun des personnages du film et, selon les dernières informations à disposition, Frank Darabont ne devrait pas être impliqué dans cette nouvelles adaptation, ce qui est fort dommage. 

C'est la chaine de télévision Spike TV qui vient de commander au studio un épisode pilote et, si aucune date de production, de diffusion et aucune précision concernant son casting n'a été avancé jusqu'ici, on devrait bientôt en savoir plus. Quoi qu'il en soit, si c'est bien exécuté, ça peut carrément le faire. 

 

Image 465677

commentaires

Garfunkel
26/02/2016 à 12:42

... Et le nombre de ces adaptations qui sont des échecs cuisants. Donc pas trop d'inquiétude, le public n'est pas dupe.

loul
26/02/2016 à 12:23

Les séries télé, ce nouvel Eden de la création depuis maintenant pas mal d'années, est en train de s'écrouler lui aussi. Il subit les mêmes vices que le 7eme art. Les super héros inondent tout, le système de marvellisation également. On ne compte plus le nombre de chefs d'oeuvres du cinéma qui se font remaker en séries tv. Ca devient pathétique...

Baba
26/02/2016 à 12:08

Vu le format télévisuelle, la fin sera t-elle edulcorée et/ou modifiée pour s'étaler sur plusieurs saisons si la série à du succés ?

Car il s'agit d'une des fins les plus choquantes qu'il m'a été donné de voir (ou devrais-je dire subir) ?

votre commentaire