The Walking Dead : un personnage a été tué parce que son acteur a pris la défense de Frank Darabont

Christophe Foltzer | 27 mars 2018
Christophe Foltzer | 27 mars 2018

Ce n'est plus un secret pour personne aujourd'hui, nous sommes très tristes de la direction qu'a pris la série Walking Dead avec les années. Et nous sommes convaincus d'une chose : tout ceci est à cause du renvoi de Frank Darabont.

Petit rappel des faits. Quand la série The Walking Dead arrive sur AMC en 2010, elle est faite sous l'égide de Frank Darabont. Le meilleur choix possible puisque le réalisateur maitrise le genre horrifique, lui qui nous a offert un The Mist tétanisant deux ans plus tôt, avec déjà une bonne partie du casting de la série. Mais le torchon brûle rapidement entre le créateur et la chaine et Darabont est viré en pleine saison 2.

La suite on la connait : la série continue son chemin en virant progressivement tous les alliés du réalisateur tandis que le bonhomme intente un procès à AMC en réclamant des impayés de 280 millions de dollars.

 

the walking deadAu début, tout va bien...

 

Au beau milieu de cette guerre ouverte, il y a les comédiens, et un en particulier : Jeffrey DeMunn, l'interprète du très attachant Dale Horvarth. Beaucoup de fans ont vu dans la mort de son personnage, durant la saison 2, une punition contre le comédien parce qu'il était un allié de Darabont. Mais aujourd'hui, c'est l'acteur lui-même qui remet les pendules à l'heure au micro de Cleveland.com :

 

Photo Frank Darabont

Frank Darabont

 

"La mort de Dale, c'était ma décision. J'étais furieux que Frank ait été viré de la série. J'ai passé une semaine sans pouvoir respirer normalement et puis j'ai compris que je pouvais partir. J'ai donc appelé la chaine pour leur dire qu'on faisait une série avec des zombies, qu'ils n'avaient qu'à me tuer, parce que je ne voulais plus y participer. Et c'est donc ce qu'ils ont fait. Et ça a été un très grand soulagement pour moi."

On ne peut que saluer la loyauté et l'honnêteté dont a fait preuve Jeffrey DeMunn vis-à-vis de Darabont et de ses principes, s'asseyant probablement sur un juteux pactole pour les années qui suivent. Même s'il est évident que Dale serait passé à la casserole à un moment donné, on aimerait voir ce geste courageux plus souvent. Surtout quand on parle de Walking Dead en fait. 

 

Photo Jeffrey DeMunnBravo Dale !

commentaires

yo..
11/04/2018 à 03:28

euhhhh on se reveille... encore ici on voit que du cote francais ca comprends pas vraiment bien;
Dale.. il meurt la.. que son acteur le veuille ou pas.. c'est une mort ICONIQUE des comics, qui se passe EXACTEMENT a la meme place.. donc on se raconte moins de conneries, et on se relaxe...

eric
27/03/2018 à 23:47

The walking Dead pour moi cest la saison 1 et 2 .
Apres j'ai suivis , mais bon pas top... Et la 7 j en parle pas... La 8 ?

Pseudo1
27/03/2018 à 14:14

C'est pas un scoop que sa mort était liée à Darabont. Les deux acteurs habitués de Darabont (Dale et Andrea ) ont connu une mort prématurée parce qu'ils digéraient mal le départ de ce dernier.
Par contre, je pensais pas que c'était lui (Dale) qui l'avait demandé, sa mort. Je pensais jusqu'ici que la prod les avait dégagé pour virer tout sympathisant de Darabont (Dale/Jeffrey DeMunn a fait quasiment tous ses films, et Andrea/Laurie Holden en a fait 2). Carol/Melissa McBride a aussi eu un petit rôle dans The Mist, mais vu son développement dans TWD, il faut croire qu'elle est rentrée dans le rang de AMC assez rapidement.

En tout cas, je me rappelle que la mort de Dale m'avait vraiment touché. C'était un personnage assez fort, mélange de force et de sagesse. Par contre, la mort d'Andrea m'a rien fait tant son personnage partait en mode n'importe quoi (le tir sur Daryl, l'idylle avec le Gouverneur...). Dans les deux cas, c'est dommage car leur modèle de papier dans les comics sont parmi les plus mémorables (la mort de Dale était vraiment choquante, il en bavait méchamment)

olivier637
27/03/2018 à 12:13

Dale meurt assez tôt dans la BD, mais clair qu'il aurait fait une saison de plus.

votre commentaire