Promouvoir : les excités de la censure déboutés dans leur croisade contre Bang Gang, ils se pourvoient en cassation

Jacques-Henry Poucave | 9 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 9 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le tribunal administratif de Paris nous fait bien plaisir en déboutant les priapiques de la censure de Promouvoir. Leur dernière attaque contre Bang Gang ne devrait pas passer, l’association va donc se pourvoir en cassation.

Manifestement, le groupuscule intégriste et proche de l’extrême droite est mauvais perdant, puisqu’il vient de faire savoir dans un communiqué qu’il était très colère que le tribunal n’ait pas jugé nécessaire de retirer le visa de Bang Gang. L’association estime ainsi que l’ordonnance du juge des référés contient « des erreurs de droit manifestes ainsi qu’un travestissement des écritures de l’association ».

eva husson

Que Promouvoir ne soit pas super enthousiaste à l’idée de se voir travesti, voilà qui n’étonnera personne. L’association estime également que le Tribunal a été d’autant plus vilain qu’il « ne tient aucun compte de la jurisprudence la plus récente. »

On se félicite de notre côté que Bang Gang puisse (à priori) continuer d’être exploité normalement au vu du classement émis par la commission de classification. Le tribunal a fait savoir que les scènes de sexe pointées du doigt par les énervés du goupillon étaient « brèves, et correspondent plus à des passages fantasmatiques » tout en soulignant que le film d’Eva Husson ne constituait aucunement un tract en faveur d’une sexualité déchaînée.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat, alors que la ministre de la culture, Fleur Pellerin, a annoncé qu'elle comptait bien ne pas se laisser piétiner par Promouvoir.

eva husson

Tout savoir sur Bang Gang (une histoire d'amour moderne)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
11/02/2016 à 12:16

Votre avis transpire "légèrement" dans votre prose...

Et je me répète (mais vous aussi) : vous exagérez certains faits, et ne jugez pas la situation avec objectivité et recul.

TTF
10/02/2016 à 08:03

Bla,bla, bla.

P&L
09/02/2016 à 19:37

Réédit

"une sexualité déchaînée"
Et alors. Et même si? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, qu'il la mette dans le cul d'un autre, qu'un homme soit avec un homme, une femme avec une femme, etc., tant qu'il ne fait pas de mal à autrui (avis aux cogneurs et violeurs), c'est le bon temps de chacun sur cette si belle, précieuse et terrifiante, dangereuse planète Terre perdue au milieu de tout le reste, nous ne sommes que des milliards de cellules (faites de 99,999...% de vide comme tout le reste) en connections et en interactions avec d'autres, et qui vont mourir en fin de vie et retourner poussière avant que tout ne disparaisse pour de bon. Tous les petits jeunes de 12, 13 ans qui veulent voir du sexe ne vont pas aller chercher un film de ce genre, et vont se diriger sur le net, et pourront malheureusement tomber sur des vidéos gratuites et accessibles choquantes et "sales" pour leur âges, et pas profitable à leur "formation" c'est plutôt à ça qu'ils devraient s'en prendre en premier lieu. Ce sont aux parents qui ont donner la vie à ces enfants d'avoir des responsabilités et d'en donner les meilleurs leçons, et aux personnes responsables en charge des enfants du monde sans parents et sans une éducation due, tout le monde à sa part de responsabilité, tant bien que mal.
Ne vous trompez pas de cible, "Promouvoir" est bel et bien une association nuisible et extrémiste (homophobe), le droit de visionnage sur la violence, ou l'homosexualité, la fellation ou bien d'autres choses, tel qu'il a été créer ici par le biais du cinéma ne doit pas être dicté par un droit institué par un groupe religieux, mais c'est un choix aux personnes responsables de faire confiance ou de ne pas faire confiance à des décisions d'avertissements et d'interdictions établis par des inspecteurs en charge de faire ce travail, et de voir par exemple par soit même avant pour préserver et d'autoriser ou pas son enfant à faire de même.
Oui pour une éducation un minimum protégée pour un meilleur équilibre mental, mais non à toutes ces influences et critères religieux qui sont les véritables maux de l'humanité, la religion fait plus de mal que de bien dans sa globalité, elle a le droit d'exister en soit, libre à chacun de croire en ce qu'il veut, mais devrait rester personnelle et invisible et du coup sans conséquence pour les autres. Une religion, si elle devait l'être, ne devrait être adoptée que par découverte et intérêt de la personne durant sa croissance. Quelle blague ces religions, comment croire à tous ces "contes pour enfants" modifiés et simplifiés avec le temps, de choses réelles et historiques ils en ont fait quelque chose de divin et absurde, qui aux prémices n'étaient que des récits rendus que plus beaux et extraordinaires (voir extraterrestre) pour éveiller les gens à une hygiène "mentale" de vie plus respectable et bienfaisante, et peut-être par souci de préservation. Tout a été frauduleusement mal pompé et détourné et abordé... faiblesse de l'homme, votre force et la volonté se trouve simplement en vous, mais il y aura parfois des obstacles simplement réels et hasardeux ou génétiques, entre chances et malchances, et vos "dieu" n'y pourront rien, ils ne tient qu'à vous de faire au mieux pour les autres et pour vous même jusqu'à ce que votre cœur ne cesse de battre, cela devrait être la seule "religion". Surement que tout notre Univers est structuré par une loi physique bien précise, mais ne vous y trompez pas nous en sommes pas le centre et le cœur, nous n'en faisons parti que pour un temps, alors aidez-vous et profitez. Peace & Love

tenia
09/02/2016 à 18:57

Je prédis Carol comme prochaine cible.

Lane48
09/02/2016 à 17:37

Cool, la démocratie a encore des couilles

Ouais
09/02/2016 à 17:25

Chaplin* pardon

Ouais
09/02/2016 à 17:24

Bravo beau discours!
Presque aussi bien que celui de Charlie Chaplisn à la fin du Dictateur. On s'ennuie pas ici.

Pseudo
09/02/2016 à 16:28

"une sexualité déchaînée"
Et même si? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, c'est le bon temps de chacun sur cette si belle, précieuse et terrifiante planète Terre perdue au milieu de tout le reste, nous ne sommes que des milliards de cellules en connections et en interactions avec d'autres, et qui vont mourir en fin de vie et retourner poussière avant que tout ne disparaisse pour de bon. Et franchement tous les petits jeunes de 12, 13 ans qui veulent voir du sexe ne vont pas aller chercher un film de ce genre, et vont se diriger sur le net, et pourront malheureusement tomber sur des vidéos gratuites et accessibles choquantes et "sales" pour leur âges, et pas profitable à leur "formation" c'est plutôt à ça qu'ils devraient s'en prendre en premier lieu, et encore...
Oui pour une éducation un minimum protégée pour un meilleur équilibre mental, mais non à tout ces critères religieux qui sont les véritables maux de l'humanité, la religion fait plus de mal que de bien, elle a le droit d'exister en chacun, liberté de croire en ce qu'il veut, mais devrait rester personnelle et invisible et du coup sans conséquence pour les autres. Quelle blague ces religions quand même, comment croire à tous ces contes pour enfants modifiés et simplifiés avec le temps, de choses réelles et historiques ils en ont fait quelque chose de divin et absurde, qui à la base n'étaient que des récits rendus que plus beaux et extraordinaires pour éveiller les gens à une hygiène "mentale" de vie plus respectable et bienfaisante, tout a été frauduleusement mal pompé et détourné et abordé... faiblesse de l'esprit et de l'homme, votre force et la volonté se trouve simplement en vous, mais il y aura parfois des obstacles simplement réels et hasardeux ou génétiques, entre chances et malchances, et vos "dieu" n'y pourront rien, ils ne tient qu'à vous de faire au mieux pour les autres et pour vous même jusqu'à ce que votre cœur ne cesse de battre, cela devrait être la seule "religion". Surement que tout notre Univers est structuré par une loi physique bien précise, mais ne vous y trompez pas nous en sommes pas le centre et le cœur, nous n'en faisons parti que pour un temps, alors aidez-vous et profitez. Peace & Love

votre commentaire