Mary-Elizabeth WInstead en dit plus sur Cloverfield 2

Christophe Foltzer | 1 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est intéressant de constater à quel point, 8 ans après, le Cloverfield de Matt Reeves est toujours aussi populaire. Comme l'a prouvé l'annonce récente de 10 Cloverfield Lane.

La hype autour de 10 Cloverfield Lane depuis 15 jours rassure sur le potentiel de surprise que peut encore nous réserver le cinéma actuel. Oui, il est encore possible de tourner un film dans le plus grand secret et de ne le dévoiler qu'au moment voulu. Une méthode dont devraient s'inspirer certains. Il n'empêche qu'il s'en est passé des choses en deux semaines : divulgation de l'existence du film, première bande-annonce, affiche... La "suite" de Cloverfield semble avoir déjà gagné son pari. 

Mais maintenant il s'agit d'approfondir le sujet et d'en savoir plus. Bien que le film ne sorte que le 13 mars prochain, Entertainement Weekly est allé débusquer son actrice principale, Mary-Elizabeth Winstead, pour la faire passer aux aveux. Et la comédienne revient sur la génèse particulière de ce projet :

"Il y a un voile de secret entourant le film depuis le début. Nous l'avons tourné dans une petite bulle où personne d'autre que nous ne savait ce que nous faisions et, comme il n'y a vraiment que 3 acteurs dans le film, cela a créé une expérience très intime. Et maintenant que le film va sortir, il y a une telle folie autour que j'avais oublié que ça allait se passer comme ça. Que les gens étaient impatients de le découvrir."

Photo 2 Cloverfield 2

On peut tout à fait comprendre qu'après un tournage en catimini, l'exposition mondiale et la promo qui en découle puissent faire bizarre. Mais, histoire de ne pas nous laisser sur notre faim, la comédienne se permet quand même d'en dire un peu plus sur l'intrigue, en se gardant bien toutefois d'en révéler plus que nécessaire :

"Il est vraiment question de 3 acteurs intéragissant entre eux et de la tension qui en découle. Et qui se demandent juste si les autres sont bien ce qu'ils prétendent être, s'ils disent la vérité ou non et s'il y a bien quelque chose de dangereux dehors. Nous avions un scénario dès le départ. Nous savions où nous allions. Il y a bien eu quelques réécritures, mais rien d'important ou d'anormal. C'est quelque chose dont je savais depuis le départ que je ne pourrais pas en parler avant que les gens aient vu le film."

S'il fallait encore nous convaincre qu'un bon gros mystère génère une envie folle chez le spectateur, nous voilà servis. Plus que jamais nous avons envie de savoir ce qu'il se passe dehors et de quelle manière tout cela est relié à Cloverfield. Patience...

Tout savoir sur 10 Cloverfield Lane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dxman
02/02/2016 à 18:41

Ce film existe déjà et il se nomme The Divide