Le troisième volet de Cloverfield s'intitule God Particle et il réserve des surprises

Christophe Foltzer | 27 octobre 2016
Christophe Foltzer | 27 octobre 2016

Petit retour au début de l'année 2016 : sorti de nulle part, 10, Cloverfield Lane a débarqué dans nos salles sans prévenir et, s'il n'était pas la suite directe de Cloverfield, il surpassait son prédécesseur sur de nombreux points. Et apparemment, ce n'était que le début.

Quand on aime le cinéma, comme vous et nous, on adore aussi les surprises. Et 10, Cloverfield Lane en était une grosse tout autant que la preuve que l'on pouvait encore tout cacher d'un film à l'heure des réseaux sociaux et de l'hyper-communication. Sorti de nulle part, le film de Dan Trachtenberg a donc fait son petit effet en mars dernier et le pire dans tout ça, c'est qu'il était bon, voire très bon.

Forcément, faire un tel coup ne peut pas réussir une deuxième fois et alors qu'il est évident que la franchise Cloverfield est loin d'être abandonnée, voilà que les premières informations concernant le troisième film viennent de filtrer.

 

mary elizbabeth winstead

 

Le site the Wrap vient donc d'annoncer que le nouveau volet de cet univers s'intitule God Particle, qu'il est réalisé par le méconnu Julius Onah et qu'il serait même déjà en tournage. Si la piste extra-terrestre ne semble évidemment pas abandonnée, cette fois l'histoire promet de nous surprendre encore plus puisqu'à en croire le site, ce troisième film nous présentera une équipe d'astronautes qui, après avoir fait une découverte choquante, devra se battre dans une réalité alternée.

Bref, à nouveau, le concept intrigue, nous ne savons pas vraiment à quoi cela peut ressembler et il est évident qu'il ne s'agira pas non plus d'une suite directe de Cloverfield mais plus d'une aventure dans le même univers. Prévu pour le 24 février 2017, God Particle mettra en scène David Oyelowo, Gugu Mbatha-Raw, Elizabth Debicki, Chris O'Dowd, Zhang Ziyi et Daniel Brühl.

En tout cas, c'est plutôt agréable ce concept d'anthologie développée sur plusieurs films. Ça change.

 

Photo 2 Cloverfield 2

Tout savoir sur 10 Cloverfield Lane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
27/10/2016 à 19:58

Quand on ne connait pas "l'univers Cloverfield" le "deuxième" épisode de cette "franchise" s'avère surprenant et un sacré bon huis clos plein de surprises (moi la fin, j'étais à mille lieues du truc). Non mais qu'ils continuent je sais pas ce qu'ils peuvent "tirer" de tout ça mais moi je reste curieux du coup.

Olivier
27/10/2016 à 15:30

Le concept est parfait si on reste avec une présence allien en arrière plan. Un monstre ou un danger n'est jamais autant effrayant que quand on ne le voit pas ou très peu. C'est le problème de la fin du numéro 2, totalement à l'opposé du superbe climat d'oppression et de doute de l'ensemble du film. Souhaitons que la déception du 2 serve à la réalisation du 3

Hourra
27/10/2016 à 15:02

Si c'est aussi bon que les deux premiers, ce sera un des meilleurs blockbusters de 2017.

T
27/10/2016 à 12:12

Si cest pour avoir une fin aussi minable que 10 cloverfield lane non merci. Le faite même de vouloir rattaché ces films a un même univers flingue tout a mon sens, cf la fameuse fin de 10, cloveffield lane.

votre commentaire