Après 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg va finalement réaliser un biopic sur le magicien Houdini

Christophe Foltzer | 29 novembre 2016
Christophe Foltzer | 29 novembre 2016

10, Cloverfield Lane est sorti d'un peu nulle part à l'époque, comme un lapin d'un chapeau. Logique donc que son réalisateur s'occupe maintenant d'un des plus grands magiciens de tous les temps.

Tandis que la franchise Cloverfield accueillera bientôt un nouveau film intitulé God Particle, le réalisateur Dan Trachtenberg, quant à lui, est parti vers d'autres horizons. Alors qu'il annonçait en mars dernier son intention de réaliser une adpatation du comics Y The last man, il semblerait qu'il soit finalement parti dans une toute autre direction. 

 

Photo Dan Trachtenberg

 

En effet, le site Deadline vient d'annoncer que le metteur en scène serait actuellement en pleines négociations avec le studio Lionsgate pour réaliser un biopic sur le magicien Harry Houdini. Adapté du livre de William Kalush et Larry Sloman, The Secret Life of Harry Houdini : The Making of America's Firts Superhero, ce projet a la particularité d'aborder le célèbre illusionniste sous un angle particulièrement inédit puisqu'il nous permet aussi de le découvrir en tant que détective de l'étrange et de l'occulte. Pas sûr que l'on puisse parler alors de vrai biopic dans le sens classique du terme, mais cela nous promet au moins des surprises.

Si la participation de Dan Trachtenberg reste encore à confirmer, le film n'en est néanmoins pas à son premier essai puisqu'il devait déjà exister auparavant. En effet, Dean Parisot devait le réaliser (après être passé entre les mains de Gary Ross et Joe Wright) avec Johnny Depp dans le rôle principal, son tournage était même prévu au début 2015 mais avait mystérieusement disparu des plannings.

 

Photo Houdini

Tout savoir sur 10 Cloverfield Lane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire