God Particle, le troisième Cloverfield, accusera un gros retard

Christophe Foltzer | 9 décembre 2016
Christophe Foltzer | 9 décembre 2016

Sorti en mars dernier, 10 Cloverfield Lane avait créé la surprise générale parce que personne ne l'attendait. Pour la "suite", Bad Robot avait changé son fusil d'épaule en l'annonçant très tôt. Mais il aurait peut-être mieux valu attendre.

Si le film était loin d'être parfait, surtout dans son dernier acte, 10, Cloverfield Lane était quand même un sacré bon huis-clos paranoïaque, matiné de SF. Un film tendu et étouffant qui prouvait qu'effectivement, l'univers de Cloverfield avait encore des choses à nous proposer et qu'elles seraient très différentes du film original. 

Après ce coup d'éclat, l'annonce d'un troisième film n'a pas trop tardé et God Particle devait encore prendre le contrepied de nos attentes puisque cette fois, l'histoire nous racontera les mésaventures d'une équipe d'astronautes qui font une terrible découverte dans une réalité alternée. Le film, réalisé par l'inconnu Julius Onah, devait sortir sur nos écrans le 24 février prochain mais cela n'arrivera pas.

 

John Goodman

 

En effet, le producteur Bad Robots vient d'annoncer que God Particle aurait pas moins de 8 mois de retard puisqu'il n'arrivera sur nos écrans finalement qu'à partir du 27 octobre. Malheureusement, aucune explication officielle ne venant étayer ce retard conséquent, on ne peut se perdre qu'en hypothèses. S'agit-il d'une décision stratégique du département marketing ou d'un retard dû à une post-production plus importante que prévue, nul ne le sait.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas encore trop grave, le film n'ayant pas entamé sa phase de promotion. D'ailleurs, à ce sujet, il se murmure de plus en plus que la première bande-annonce de God Particle sera diffusé dans les cinémas lors de la sortie du prochain Transformers, en juin.

C'est donc plus facile d'attendre quelque chose dont on ne sait encore rien que de se torturer à regarder le même trailer en boucle en comptant les jours. C'est déjà ça....

 

mary elizbabeth winstead

Tout savoir sur 10 Cloverfield Lane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire